• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mondiaux de judo de Budapest : le Dijonnais Cyrille Maret éliminé

À Budapest, le Dijonnais Cyril Maret s'est incliné face au Letton Jevgenijs Borodavko (le jodoka français ici en bleu lors des championnats d'Europe de Varsovie en avril). / © Wojtek Radwanski / AFP
À Budapest, le Dijonnais Cyril Maret s'est incliné face au Letton Jevgenijs Borodavko (le jodoka français ici en bleu lors des championnats d'Europe de Varsovie en avril). / © Wojtek Radwanski / AFP

Cyrille Maret s'est incliné face au letton Jevgenijs Borodavko, au cours des qualifications aux mondiaux de judo de Budapest. Le Dijonnais, qui concourait dans la catégorie des moins de 100 kilogrammes, a été contré à l'issue du 2e round.

Par Valentin Pasquier

La défaite est amère pour le judoka Cyrille Maret. Confronté au second tour des championnats du monde de judo de Budapest au letton Jevgenijs Borodavko, dans la catégorie des moins de 100 kilogrammes, le Dijonnais a concédé une défaite brutale.

À la toute fin du second round, le Français tente de renverser le Balte à l'aide d'un kata-guruma, mais celui-ci pare avec un sumi-gaeshi qui envoie Cyrille Maret au sol. Le wasa-ari obtenu par Borodavko permet de mener 1 à 0  à la dernière seconde du combat, et donc de le remporter.



Défaite amère


"J'ai été premier sur chacune des reprises, réagit le Français à l'issue de son combat. Il n'y a pas grand chose à analyser : j'avais la solution en main, je devais juste attendre le Golden score, mais je me suis précipité (...) J'étais venu pour la médaille, même le titre, et je me fais sortir dès le premier combat." Le judoka avait notamment remporté la médaille de bronze dans sa catégorie aux JO de Rio 2016.

Son collègue Teddy Riner a quant à lui réussi son entrée dans les mondiaux. Il a battu successivement l'Égyptien Elnagar Maisara et le Mongol Duurenbayar Ulziibayar dans la catégorie des plus de 100 kilogrammes.

Sur le même sujet

Meeting de France : Breitling Jet Team arrive sur le tarmac

Les + Lus