Ligue 1 : Dijon perd à domicile contre Saint-Etienne, pour le premier match de la saison

A l'image de Romain Amalfitano (DFCO), les Dijonnais ne sont pas arrivés à revenir au score face à Saint-Etienne / © PHILIPPE DESMAZES / AFP
A l'image de Romain Amalfitano (DFCO), les Dijonnais ne sont pas arrivés à revenir au score face à Saint-Etienne / © PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le DFCO s’est incliné face aux Verts de Saint-Etienne sur le score de 2 à 1, samedi 10 août, lors de la première journée du championnat de France.

Par Valentin Chatelier

Dijon aurait voulu débuter sa saison comme l’année dernière : par une victoire. Mais les Dijonnais n’y sont pas arrivés. Saint-Etienne s'est imposé 2 à 1 à Gaston-Gérard, pour ce premier match de Ligue 1 de la saison 2019/2020.

"On avait bien démarré le match sur les quatre premières minutes. Et après on se plombe tout seuls en encaissant ces deux buts", souligne le milieu de terrain Frédéric Sammaritano. Car à la 5e minute, les Verts ouvrent le score avec Romain Hamouma. Puis à la 11e minute, Jean-Eudes Aholou double la mise. Deux erreurs défensives qui ont coûté chers aux joueurs de Stéphane Jobard, l’entraîneur dijonnais.

Malgré la réduction du score sur pénalty de l’attaquant Julio Tavares à la 34e minute, le DFCO n’a jamais réussi à revenir au score en deuxième mi-temps. "On a eu pas mal de situations, pas mal d’opportunités. Mais on a manqué un peu de précision dans les derniers gestes", regrette Frédéric Sammaritano.
 

"J'osais espérer un autre baptême du feu"

 
Pour sa première en tant qu'entraîneur, Stéphane Jobard s'est incliné face à Saint-Etienne / © MAXPPP
Pour sa première en tant qu'entraîneur, Stéphane Jobard s'est incliné face à Saint-Etienne / © MAXPPP

"On s’est mis une belle épine dans le pied dès le départ. J’osais espérer un autre baptême du feu. Mais ce que je veux retenir de ce match, c’est que dès que l’on prend des initiatives et qu’on tente, on peut montrer un visage agréable. Il faut que l’on corrige le tir. Mais je n’oublie pas que j’avais beaucoup d’éléments inexpérimentés, de joueurs qui découvraient la Ligue 1 ce soir. Ils ont pris des initiatives, ils se sont trompés. Mais je préfère qu’ils se trompent plutôt qu’ils ne tentent rien", analyse Stéphane Jobard, pour qui c'était le premier match en tant qu’entraîneur à Dijon.

Les joueurs du DFCO tenteront de se rattraper la semaine prochaine à Toulouse. Le match est prévu samedi 17 août à 20h.
 

Le calendrier de Dijon pour les prochaines journées


1ère journée : Saint-Etienne (domicile), défaite 2 à 1
2e journée : Toulouse (extérieur)
3e journée : Bordeaux (domicile)
4e journée : Angers (extérieur)
5e journée : Nîmes (domicile)
6e journée : Nice (extérieur)

 

Les résultats de la 1ère journée de Ligue 1

Monaco 0 – 3 Lyon
Marseille 0 – 2 Reims
Brest 1 – 1 Toulouse
Montpellier 0 – 1 Rennes
Dijon 1 – 2 Saint-Etienne
Nice 2 – 1 Amiens
Angers 3 – 1 Bordeaux
Lille – Nantes (dimanche à 15h)
Strasbourg - Metz (dimanche à 17h)
Paris-SG – Nîmes (dimanche à 21h)

A lire aussi

Sur le même sujet

Episode 4

Les + Lus