Marché de Noël de Dijon : bilan mitigé du côté des commerçants

A Dijon, ce matin avait lieu le démontage du marché de Noël ou plutôt DES marchés de Noël qui avaient débuté le 26 novembre. C’est le temps du bilan pour les commerçants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cru 2016 du marché de Noël de Dijon ne satisfait pas tout le monde. Cette année, plusieurs emplacements accueillaient des chalets dans le centre-ville, dont 2 principalement : place de la République et place de la Libération.

Après un mois d'activité, les commerçants qui avaient un stand place de la Libération en face de la mairie sont mitigés. Si l’idée de remettre en service ce marché de Noël, pour la première fois après plusieurs années d'interruption, semblait bonne, le résultat n’est pas à la hauteur des espérances de certains commerçants. Ils estiment qu’il y avait trop peu de touristes, plus enclins à dépenser que les Dijonnais, et que le lieu manquait d’animation, de décoration et que la communication avait été insuffisante.

Des plaintes que les organisateurs (la fédération des commerçants Shop-in Dijon) réfutent. Pour eux, tout ce qui a été possible de faire en termes d’animations et de communication a été fait, les clients étaient là mais répartis sur tous les sites.

Tous les commerçants en revanche affirment ne pas avoir senti de baisse de fréquentation après les attentats de Berlin.

Marianne Picoche, Damien Rabeisen, Christophe Gaillard et Pascal Rondi avec Florian De Canis (nougats et de pains d'épices) ; Émilie Warsman (minéraux) ; Mathieu Honnorat, responsable de la fédération des commerçants Shop-in Dijon et César Larribeau, artisan fourreur ©France 3 Bourgogne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information