Ce vendredi 10 mai 2019, à 20h, douze enfants et deux adultes atteints de trisomie 21 défileront main dans la main pour défendre le vivre-ensemble.
C'est un concept encore peu répandu en Bourgogne : organiser des défilés de mode en affirmant ses différences pour mieux célébrer le vivre-ensemble.Isabelle Grivelet y tient.
Ce vendredi 10 mai, à 20h, à la maison de Marsannay-la-Côte, elle espère que les spectateurs seront touchés par le spectacle qu'elle organise depuis plusieurs mois.
Douze enfants, âgés de 7 à 13 ans, défileront aux côtés de deux jeunes de 19 ans, atteints de trisomie.
Il y a fort à parier que la joie et à la fierté que tous dégageront effaceront les différences.
"L'an dernier, j'ai organisé un défilé similaire. Les gens ont dit qu'ils trouvaient cela formidables, beau. Mais c'est un long combat pour faire changer les mentalités" explique Isabelle Grivalet.
Mettre en lumière le handicap
Isabelle a décidé de se lancer dans l'événementiel et d'organiser des spectacles mettant en avant des personnes en situation de handicap après avoir travaillé en milieu scolaire.Pendant deux ans, elle a exercé comme assistante de vie scolaire et a pris conscience du regard porté sur le handicap.
Elle a décidé de prôner le vivre-ensemble et le mettre sous les projecteurs.
Le défilé se tient en préambule d'une pièce de théâtre intitulée Jean-Pierre- lui et moi de la Compagnie Pocket qui traite elle aussi du handicap.
Ce printemps,Isabelle Grivelet organise Jouons de nos différences au Parc de la colombière à Dijon le samedi 18 mai 2019.
Elle co-organise aussi un autre défilé de mode avec les élèves du collège André Malraux le 28 mai 2019 au Château de Pouilly.
Informations pratiques
Lieu : Maison de Marsannay-la-CôteTarif : entrée libre
Horaires : 20h
Adresse : Route des grands crus- 21160 Marsannay-la-Côte
Renseignements : 03.80.54.09.22