Météo : -15 degrés localement...Côte-d'or, Yonne, Haute-Saône et Territoire de Belfort en vigilance orange grand froid

Météo France a placé ces 4 départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance météo. Les températures vont dégringoler encore dans les heures à venir. La vague de froid s'accentue. 

13 départements de France sont en vigilance orange neige-verglas et grand froid sur le Nord-Est. L'épisode de froid est déjà arrivé sur la Bourgogne-Franche-Comté. La neige a compliqué la circulation ce mercredi 10 février au réveil notamment sur le pays de Montbéliard et Belfort où la neige est tombée. 

 

Ce mercredi en milieu d'après-midi, le manteau neigeux atteint 5 à 10 centimètres vers le nord de la Bourgogne,  la Haute-Saône, le nord du Doubs, le Territoire-de-Belfort indique Météo-France. .

Ailleurs, il faut compter entre 2 à 5 centimètres. La neige ne tient pas au sol pour l'instant sur le secteur de Besançon. La nuit prochaine, les chutes de neige vont faiblir, on pourrait relever 1 à 2 centimètres par heure dans le secteur de Belfort ou Mulhouse, ou dans le Haut-Doubs.

 

Les températures négatives vont s'accentuer

Dès la soirée de mercredi, les températures vont chuter. Jeudi 11 février au lever du jour, elles se situeront entre -10 et -15 degrés, localement moins. On relèvera entre -7 et -10 degrés sur les secteurs de Dijon, Gray.

Le vent de secteur nord-est augmentera fortement la sensation de froid. Le ressenti dans les zones les plus froides atteindra -15 à -20 degrés indique Météo-France.

Au cours de la journée de jeudi, les températures maximales resteront négatives, comprises entre -3 et 0 degré. Le vent sera toujours présent.

Pour vendredi et le weekend, le temps reste glacial, avec des températures minimales parfois en-dessous de -10 degrés et localement sans dégel en journée.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo prévisions météo