• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo-France : les prévisions pour mardi 28 mai et les jours suivants

Les averses vont-elles persister ? / © Evegeni Via Pixabay
Les averses vont-elles persister ? / © Evegeni Via Pixabay

Quel temps fera-t-il pour la dernière semaine du mois de mai ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le mardi 28 mai 2019 et les jours suivants.

Par B.L.

C’est la fête des Germain.


Ce mardi 28 mai est le 148e jour de l'année.
Le soleil se lève une minute plus tôt à 05h57 et se couche deux minutes plus tard à 21h40.
 

Le dicton du jour

"Soleil de Saint-Germain nous promet du bon vin"

 

Les prévisions de Météo-France

mardi 28 mai
Au lever du jour, il fera entre 8 et 13 degrés. Météo-France annonce 8 degrés à Pontarlier, 9 à Auxerre et Châtillon-sur-Seine, 10 à Nevers, 11 à Dijon, Vesoul et Belfort, 12 à Besançon et Lons-le-Saunier et 13 degrés à Mâcon.
 
Les températures minimales prévues pour le mardi 28 mai
Les températures minimales prévues pour le mardi 28 mai


Météo-France annonce un temps très instable pour une bonne partie de la journée. Le ciel sera nuageux. A partir de la mi-journée, on aura des averses qui seront parfois accompagnées de coups de tonnerre. Ces orages seront peu forts, il n’y aura ni rafales de vent, ni grêle.
 
Les prévisions de Météo-France pour mardi 28 mai après-midi
Les prévisions de Météo-France pour mardi 28 mai après-midi


Dans l’après-midi, ces averses orageuses pourront se manifester à tout moment. Elles se décaleront vers l'Est en fin d'après-midi, voire début de soirée. Les températures maximales évolueront entre 12 et 19 degrés.

 

 

Quel temps fera-t-il jusqu'à la fin de la semaine ? 


► mercredi 29 mai
Un temps de traîne s'évacue rapidement. De belles périodes ensoleillées domineront tout au long de la journée. Attention, il restera encore un peu d'instabilité en Franche-Comté au moins jusqu'en soirée. Le vent sera généralement modéré, de nord à nord-ouest. Le thermomètre affichera 19 degrés au maximum dans l’après-midi.

► jeudi 30 mai
Le temps est bien ensoleillé. Quelques nuages seront présents l'après-midi, mais ils ne gâcheront pas l'impression de beau temps. Le vent faible sera variable. Les températures maximales tourneront autour de 21 degrés.

► vendredi 31 mai
Une zone nuageuse concerne le nord-est de la France, il s’agit d’une perturbation très atténuée. Jusqu'en soirée, le ciel est le plus souvent couvert sur une grande partie nord de la Bourgogne. De faibles pluies ne sont pas exclues localement. Il fera 24 degrés au meilleur de l’après-midi

► samedi 1er et dimanche 2 juin
 Des conditions anticycloniques se mettent en place sur toute la France avec une hausse des températures. En Bourgogne-Franche-Comté, le thermomètre affichera 25 degrés.


 
Les prévisions de Météo-France du mardi 28 mai au dimanche 2 juin
Les prévisions de Météo-France du mardi 28 mai au dimanche 2 juin

Sur le même sujet

Retraites : Marie-Calire Roussel

Les + Lus