Le soleil qui est arrivé en début de semaine va-t-il rester dans la région … ou pas ? Voici les prévisions complètes de Météo-France pour le mercredi 15 mai 2019 et les jours suivants.
C’est la fête des Denise
Ce mercredi 15 mai est le 135e jour de l'année.Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 6h11 et se couche deux minutes plus tard à 21h24.
Le dicton du jour
"A la Sainte-Denise, le froid n'en fait plus à sa guise"
Les prévisions de Météo-France
►mercredi 15 maiLes températures du petit matin restent sous les normales de saison : il fera seulement 2 degrés à Châtillon-sur-Seine et Pontarlier, 4 à Auxerre, 5 à Dijon et Belfort, 6 à Nevers et Besançon, 8 à Lons-le-Saunier et 9 à Mâcon.
Le soleil va briller sur toute la région dès le début de matinée. Mais, le fond de l’air restera frais. En effet, une bise de nord-est va rafraîchir sensiblement les températures.
L’après-midi sera tout aussi ensoleillé que le matin. Seul, le vent gâchera un peu cette belle journée du mois de mai. Les maximales ne dépasseront pas 18 degrés, c’est dans le sud de la Saône-et-Loire et de la Nièvre qu’il fera le plus chaud.
Quel temps fera-t-il les jours suivants ?
►jeudi 16 mai
Quelques rares nuages traverseront le ciel, mais ils seront sans conséquences. Le soleil régnera en maître.
Le thermomètre est en légère hausse. On commence à retrouver des températures de saison. Il fera 17 degrés au meilleur de l’après-midi.
►vendredi 17 mai
Le soleil brille toujours et le vent a disparu. Conséquence : le printemps est bel et bien là. Météo-France prévoit jusqu’à 20 degrés dans l’après-midi.
►samedi 18 mai
Les températures maximales devraient atteindre 19 degrés. Mais, déjà, des averses orageuses sont annoncées.