Quel temps fera-t-il pour le premier week-end de juillet ? Des températures caniculaires ou simplement estivales ? Un ciel bleu ou orageux ? Découvrez les prévisions complètes de Météo-France pour le vendredi 5 juillet 2019 et le week-end.
C’est la Saint-Antoine
Ce vendredi 5 juillet est le 187e jour de l'année. Le soleil se lève une minute plus tard à 5h 56 et se couche comme la veille à 21h55.Le dicton du jour
"En juillet, mois d'abondance, le pauvre a toujours sa pitance"Les prévisions de Météo-France
L’anticyclone se maintient sur le nord de la France.Vendredi, à l’aube, il fera 9 degrés à Châtillon-sur-Seine, 11 à Auxerre, 12 à Nevers, 14 à Pontarlier et Belfort, 15 à Besançon et Vesoul, 16 à Dijon et 18 à Mâcon.
Dès le matin, il n’aura pas un nuage dans le ciel de Bourgogne-Franche-Comté.
Le soleil brillera toute la journée et les températures vont repartir à la hausse. Les températures maximales seront comprises entre 32 et 35 degrés. Le vent sera faible.
► Samedi 6 juillet
Sous un ciel parfois nuageux, des averses feront leur apparition ici ou là le matin.
Dans la journée, le temps deviendra encore plus instable. Les nuages seront de plus en plus nombreux. Météo-France prévoit des orages l'après-midi et en soirée. Les maximales baissent un peu, entre 29 et 32 degrés.
► Dimanche 7 juillet
Météo-France prévoit une journée orageuse. Les conditions anticycloniques s'éloignent et laissent la place à un temps nuageux et instable. Des averses orageuses sont prévues dans la journée. Seule consolation, les températures maximales sont en baisse, aux alentours de 25 à 27 degrés.
Des climatologues ont analysé la vague de chaleur survenue en ??la semaine dernière. Leurs résultats mettent en évidence le lien entre la contribution anthropique au #rechauffementclimatique et l’augmentation de la fréquence et de l’intensité de #canicule https://t.co/48Td9F4HAC pic.twitter.com/pSmhF8nR2a
— CEA_Officiel (@CEA_Officiel) 2 juillet 2019