Une nouvelle perturbation approche dans la matinée de jeudi 25 avril 2019. Après quelques éclaircies sur l'est de la Franche-Comté, les pluies gagnent l'ensemble de la région et le vent reste fort.
• Il pleut partout
La perturbation arrose de façon copieuse la Saône-et-Loire, des averses orageuses peuvent se produire dans l'Yonne.Sur la Franche-Comté, le ciel devient de plus en plus chargé et menaçant en journée, avec des pluies marquées qui arrivent par le Jura.
De la Bresse au val de Saône, le vent de sud souffle toujours, entre 70 et 80 km/h, autour de 50 km/h sur l'ouest bourguignon.
• Les températures sont en baisse
Conséquence de ce temps pluvieux et venteux, les températures chutent, elles ne dépassent pas 15°C au mieux en Bourgogne (sauf à Mâcon où il fera 18°), entre 17 et 20° en Franche-Comté.
• L'agenda
Ce jeudi 25 avril est le 115ème jour de l'année, on n'oublie pas de penser aux Marc. Le soleil se lève deux minutes plus tôt à 6H43 et se couche une minute plus tard à 20H55.Le dicton : "à la Saint-Marc, s'il tombe de l'eau, il n'y aura pas de fruits à noyaux".