Météo : toute la Bourgogne-Franche-Comté est placée en vigilance orange canicule

Les 8 départements de Bourgogne-Franche-Comté sont placés en vigilance "orange" canicule à partir de 16h ce lundi 22 juillet 2019. Des températures accablantes sont prévues jusqu'à l'arrivée d'orages vendredi.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

59 départements sont en vigilance "orange" canicule

Météo-France a étendu la vigilance "orange" à 38 nouveaux départements, dont ceux de Bourgogne-Franche-Comté : Côte-d’Or, Nièvre, Saône-et-Loire, Yonne, Doubs, Haute-Saône, Jura et Territoire de Belfort.

Une masse d'air chaude et sèche qui remonte du Sahara est à l'origine de la hausse spectaculaire des températures qui va gagner peu à peu le nord et l'est de la France.

   

C'est le deuxième épisode caniculaire après celui de fin juin

Il devrait durer moins longtemps, jusqu'à vendredi en principe. 

Mais, d'ici là, la région va connaître une chaleur intense : 37 à 38 degrés à partir de mardi et 40 degrés mercredi. 

Le jeudi 25 juillet sera la journée la plus chaude de la semaine. Météo-France prévoit 40 degrés en plaine de Saône, à Dijon et Mâcon, 41 degrés à Nevers, 42 degrés à Sens et Auxerre.

Il fera un peu moins chaud en Franche-Comté : 39 degrés en plaine à Besançon, Lons-le-Saunier et Vesoul. Même à Mouthe, on enregistrera plus de 30 degrés, annonce Météo-France.

Il faudra attendre vendredi pour voir les températures commencer à baisser significativement avec l'arrivée des orages.



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information