Le ministre de l'Intérieur, Bruno Le Roux, à Dijon vendredi

Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, était en déplacement à Dijon vendredi 6 janvier 2017. Il s'est rendu à la préfecture de Côte-d'Or notamment où il a pu voir en action le plan "préfectures nouvelle génération".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 6 janvier, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux s'est rendu à la préfecture de Côte-d'Or à Dijon.

Ce déplacement a été l'occasion d'observer la bonne réalisation du plan "préfectures nouvelle génération". Le dispositif doit rendre plus efficace les services rendus aux usagers.

Le ministre a pu notamment essayer les nouvelles bornes d'accueil numérique mises en place dans les préfectures, pour permettre à chacun d'effectuer ses démarches en ligne. Elles vont progressivement être installées dans les préfectures, les sous-préfectures et dans les maisons de services au public.

Rebsamen avait refusé l'Intérieur

Le ministre est ensuite allé à la rencontre des pôles d'appui juridique de Dijon et d'Orléans. Ces nouveaux pôles, au nombre de 8 en France, doivent permettre de renforcer l'expertise juridique des préfectures.

Bruno Le Roux a été nommé lors du dernier remaniement, le 6 décembre 2016, au poste de ministre de l'Intérieur. Le maire de Dijon, François Rebsamen, avait alors expliqué que le poste lui avait été proposé. Mais il avait préféré refuser, arguant qu'il était "très heureux dans cette fonction" de maire de Dijon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information