Bruno Le Roux, ministre de l'Intérieur, était en déplacement à Dijon vendredi 6 janvier 2017. Il s'est rendu à la préfecture de Côte-d'Or notamment où il a pu voir en action le plan "préfectures nouvelle génération".
Vendredi 6 janvier, le ministre de l'Intérieur Bruno Le Roux s'est rendu à la préfecture de Côte-d'Or à Dijon.
Ce déplacement a été l'occasion d'observer la bonne réalisation du plan "préfectures nouvelle génération". Le dispositif doit rendre plus efficace les services rendus aux usagers.
Le ministre a pu notamment essayer les nouvelles bornes d'accueil numérique mises en place dans les préfectures, pour permettre à chacun d'effectuer ses démarches en ligne. Elles vont progressivement être installées dans les préfectures, les sous-préfectures et dans les maisons de services au public.
Rebsamen avait refusé l'Intérieur
Le ministre est ensuite allé à la rencontre des pôles d'appui juridique de Dijon et d'Orléans. Ces nouveaux pôles, au nombre de 8 en France, doivent permettre de renforcer l'expertise juridique des préfectures.Bruno Le Roux a été nommé lors du dernier remaniement, le 6 décembre 2016, au poste de ministre de l'Intérieur. Le maire de Dijon, François Rebsamen, avait alors expliqué que le poste lui avait été proposé. Mais il avait préféré refuser, arguant qu'il était "très heureux dans cette fonction" de maire de Dijon.