Dans une publication postée sur Facebook ce week-end, une mère d'un jeune Dijonnais dénonce l'agression de son fils dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 novembre, photo à l'appui. D'après elle, il s'est fait frapper par un groupe de plusieurs individus qui l'ont laissé pour mort. Une enquête est ouverte.
C'est une photo partagée plus de 1 000 fois sur les réseaux sociaux. On y voit le visage tuméfié d'un jeune homme, œil au beurre noir, lèvre en sang, marqué par plusieurs plaies. La publication est visible publiquement et provient d'une habitante d'Auxonne, à l'est de la Côte-d'Or.
Cette femme dénonce le passage à tabac de son fils dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, sur un parking proche de la place de la République à Dijon. "Mon fils a été agressé cette nuit (et laissé pour mort)", écrit l'autrice de la publication. Il a été conduit à l'hôpital de Dijon après avoir reçu plusieurs coups de poing d'après nos informations.
Une enquête ouverte
Selon elle, un groupe de 4 à 6 personnes habillées en survêtement de couleur foncée s'en sont pris à lui. "Mon fils regagnait simplement sa voiture pour rentrer à la maison", précise-t-elle en commentaire de son post.
Toujours d'après elle, l'agression serait liée à une histoire de téléphone et de portefeuille. Elle appelle les personnes qui détiendraient des informations sur les circonstances de l'agression à témoigner en s'adressant à elle ou à la gendarmerie d'Auxonne. "Si vous avez le moindre élément, merci de me contacter", indique-t-elle.
Près de 150 personnes avaient déjà commenté la publication ce lundi matin. Certains internautes souhaitent au jeune homme un "bon rétablissement". D'autres espèrent que "justice sera faite".
Des sources policières confirment à France 3 Bourgogne qu'une enquête a été ouverte et précisent qu'“il est trop tôt pour connaître le motif de l’agression". Le ou les auteurs de l'agression sont recherchés. Des images de vidéosurveillance vont être analysées.