Mort de Nahel : des marches citoyennes samedi à Dijon et Besançon "contre l'escalade des violences"

Ce samedi 8 juillet, des rassemblements sont prévus en centre-ville de Dijon et Besançon, "contre l'escalade des violences". À l'appel de plusieurs collectifs, dont la Ligue des Droits de l'Homme, la CGT, Solidaires, SOS Racisme, le rassemblement rappelle que "l'escalade des violences est une impasse et doit cesser."

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce samedi 8 juillet, des rassemblements ont lieu à Dijon et Besançon "contre l'escalade des violences".

Un rassemblement modeste s'est constitué Place de la République à Dijon, vers 14h30, constitué d'environ 80 personnes.

Le groupe a rejoint un autre groupe d'environ 80 manifestants également, portant des banderoles au nom du "soulèvement de la Terre."

Le cortège s'est arrêté place Darcy à Dijon, en réclamant "Justice pour Nahel". Le collectif a déclaré "Notre pays est en deuil et en colère. Non à la doctrine policière très répressive et à la loi de 2017 qui a assoupli les règles de recours aux armes. Non à l'état policier qui réprime la jeunesse des quartiers populaires et les manifestations. Oui à plus de justice."

Une faible mobilisation à Besançon

Au même moment, un appel au rassemblement était lancé au parc Micaud de Besançon. Une faible mobilisation était constatée, une centaine de personnes environ avait fait le déplacement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information