Omar Daf n'est plus l'entraîneur du DFCO. Arrivé de Sochaux le 17 juin 2022, le bilan est salé : 19e de Ligue 2 avec 26 points en 29 journées. Pascal Dupraz prend la suite sur le banc dijonnais.
Omar Daf et le DFCO c'est fini. L'ancien Sochalien de 46 ans a été mis à pied sur décision d'Olivier Delcourt. Arrivé le 17 juin 2022 après une belle saison avec le FC Sochaux-Montbéliard, le club dijonnais était en mauvaise posture cette saison sous sa direction.
La position du franco-sénégalais était fragilisée depuis plusieurs mois et la défaite à domicile face à Pau (0-1), le 18 mars, semble avoir scellé son avenir. En comptant la dernière à Caen (2-1), le samedi 1er avril, Omar Daf et ses joueurs restaient sur quatre défaites d'affilée.
26 points en 29 journées et 19es de Ligue 2, le club est dans une situation critique dans la lutte pour le maintien. À sept longueurs du Pau FC, premier non reléguable, l'opération sauvetage s'annonce très compliquée pour les Bourguignons.
Pascal Dupraz à la rescousse
Et c'est Pascal Dupraz qui aura la lourde tâche de sauver la saison des Côte-d'Oriens. Le Français était libre de tout contrat depuis le 30 juin 2022 et la fin de son aventure stéphanoise qui s'était soldée par une descente historique à la 18e place de Ligue 1.
L'ancien entraîneur d'Evian-Thonon-Gaillard, de Toulouse ou de Saint-Étienne, est réputé pour être un spécialiste des sauvetages. On peut citer la saison 2015/2016 où il avait sécurisé la place en Ligue 1 du Toulouse FC lors de la dernière journée. Mais sa dernière expérience sur un banc, avec les Verts de l'ASSE, s'était terminée en eau de boudin, par une descente en Ligue 2.
Pascal Dupraz va avoir une nouvelle occasion de prouver qu'il est toujours un meneur d'hommes : il reste 9 matchs pour éviter au DFCO une descente en National.
Le DFCO tiendra une conférence de presse ce lundi 3 avril, à 18h.