On a testé la boxe à la maison !

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et en cette période de déconfinement, notre journaliste continue à transpirer !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...


Et même pendant le déconfinement, on a gardé la forme à travers différents activités, en respectant les gestes barrières. Pour cette première séance après le confinement, on s'est essayé à la boxe à la maison alors que les salles sont toujours fermées et que les sports de contact sont toujours mis sous cloche. Il faut donc s'adapter pour pratiquer la boxe.

Bernard Razzano, ancien champion d'Europe, nous a ainsi concocté une petite séance pour pratiquer à la maison, en trouvant quelques subterfuges : manches à balai avec gant au bout pour travailler la distance, des frites de piscine pour les esquives ou encore un ballon de basket contre un mur pour remplacer les punching-ball. Avec en plus quelques exercices de shadow boxing et de renforcement musculaire. Il a mis en ligne quelques cours sur les site de la ville de Dijon si vous êtes mordus. Bref de quoi être KO.

Voir OAMLM Boxe à la maison
 
Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information