On a testé la boxe à la maison !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christophe Tarrisse

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et en cette période de déconfinement, notre journaliste continue à transpirer !

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...


Et même pendant le déconfinement, on a gardé la forme à travers différents activités, en respectant les gestes barrières. Pour cette première séance après le confinement, on s'est essayé à la boxe à la maison alors que les salles sont toujours fermées et que les sports de contact sont toujours mis sous cloche. Il faut donc s'adapter pour pratiquer la boxe.

Bernard Razzano, ancien champion d'Europe, nous a ainsi concocté une petite séance pour pratiquer à la maison, en trouvant quelques subterfuges : manches à balai avec gant au bout pour travailler la distance, des frites de piscine pour les esquives ou encore un ballon de basket contre un mur pour remplacer les punching-ball. Avec en plus quelques exercices de shadow boxing et de renforcement musculaire. Il a mis en ligne quelques cours sur les site de la ville de Dijon si vous êtes mordus. Bref de quoi être KO.

Voir OAMLM Boxe à la maison
 
Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.