Sport : on a testé le... CrossFit

Nouveau rendez-vous dans la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot". Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au CrossFit.

Le test


"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Christophe Tarrisse, notre journaliste, a poussé la porte d'une salle de CrossFit dijonnaise ou, comme on l'appelle dans ce sport, une box. Cette nouvelle discipline cartonne à travers le monde. Elle permet de développer sa force et son endurance.

Le reportage de C. Tarrisse et R. Liboz avec :
  • Thibaut Thevenin, professeur de CrossFit


Qu'est-ce que le CrossFit ?

Vous êtes déjà peut-être tombé sur une vidéo impressionnante sur internet ? C'est la nouvelle activité fitness qui a le vent en poupe. Le CrossFit est apparu dans les années 70 aux Etats-Unis. Depuis, il a conquis une large audience.

Pourquoi un tel succès ? Car cette discipline regroupe plusieurs sports  - entre autres l'haltérophilie, la gymnastique, le cardio et le fitness - afin de créer des séances très complètes et très intenses où aucun muscle n'est épargné. Cela fait travailler l'endurance cardio-vasculaire, la force athlétique, l'équilibre. 

Le CrossFit a ses stars. A l'image de Camille Leblanc-Bazinet. Cette Canadienne, aux 1,2 millions d'abonnés sur Instagram, met les photos de ses séances entraînement sur le réseau social. 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité