Sport : on a testé le... Pilates aérien

Nouveau rendez-vous dans la page des sports du dimanche soir, la rubrique "On a mouillé le maillot". Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette fois, notre journaliste s'est initié au Pilates aérien.

Par Maryline Barate

Le test


"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Depuis septembre 2017, Emilie Boulay propose des cours de Pilates aérien dans sa salle dijonnaise flambant neuve. Elle est, pour l'heure, la seule à le proposer en Bourgogne. Ce nouveau sport cartonne un peu partout en France. Grâce à une structure mi-balançoire et mi-hamac, les pratiquant enchaînent les postures faisant travailler le gainage et la souplesse.


Le reportage de C. Tarrisse et D. Iberrakène avec :
  • Emilie Boulay, professeur de Pilates
Découvrez le Pilates aérien !


Qu'est-ce que le Pilates aérien ?


Comme tous les formes de Pilates (les accessoires ne manquent pas !), l'aérien emprunte des mouvements au yoga et au stretching. La plupart du cours se déroule en l'air ou tête en bas. Il faut se lancer et ne pas redouter de plonger par exemple ! C'est assez ludique.

Mais, attention, on en bave aussi : ce sont les muscles profonds qui travaillent. Les aficionados y trouvent de nombreux bienfaits. Ce sport est censé rééquilibrer les chaînes musculaires, assouplir les articulations, soutenir la colonne vertébrale et affiner la silhouette.


Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les scolytes se développent avec la sécheresse

Les + Lus