On a testé le golf et le tennis en déconfinement

Pour sa 3e saison, notre rendez-vous incontournable de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Et en cette période de déconfinement, notre journaliste continue à transpirer !

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et même pendant le déconfinement, on a gardé la forme à travers différents activités, en respectant les gestes barrières. Cette semaine, on s'intéresse ainsi aux sports qui ont repris depuis quelques semaines mais qui ont dû s'adapter.

C'est le cas du golf, on s'est ainsi rendu à Quetigny en Côte-d'Or pour tester le golf en cette période. De nombreux protocoles ont ainsi été mis en place. Circuit de déplacement, lavage de balles et seaux, gel hyroalcoolique au départ du 1 et du 10, ...

Même mise en place au tennis, même si peu ont ouvert dans la région. Balles personnelles, lavage après utilisation, court extérieur uniquement en simple, la FFT a mis un protocole très strict en place.

Voir OAMLM Sports déconfinés

​​​​​​​Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport golf tennis
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter