On a testé...le MMA !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé au MMA.

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, nous nous sommes rendus au centre d'entrainement du Tigers Den à Saint-Apollinaire (Côte-d'Or) spécialiste de la boxe thaï et qui s'essaie aussi au MMA (mixed martial arts), un ensemble de sport de combat depuis quelques temps.

Sept mois après avoir été rendu légal en France, le MMA a fait ses débuts officiels dans l'Hexagone. Une première compétition a lieu le week-end dernier à Paris. De plus en plus populaire dans le monde, cette discipline a longtemps été perçue négativement par les instances tricolores mais si tous les moyens sont bons, tous les coups n'y sont pas permis, bon on en a reçu quelques uns...

Voir OAMLM MMA

 
Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport boxe