On a testé...la nage sirène !

Pour sa 4e saison, notre rendez-vous de la page des sports du dimanche, la rubrique "On a mouillé le maillot" est de retour. Le principe est simple : on enfile baskets et short pour venir tester un sport. Cette semaine, on s'est essayé à la nage sirène !

"On a mouillé le maillot" va sur le terrain pour s'essayer à tous les sports et pratiques physiques. Le but, faire découvrir lors d'une première approche un sport de façon la plus ludique possible. Histoire de donner à d'autres l'envie de s'initier...

Et cette semaine, nous nous sommes rendus à la piscine pour s'essayer à une discipline qui fait fureur chez les petites filles : la nage sirène, avec Miss Mermaid 2018, l'équivalent de Miss France de la discipline, Leslie Parin.

Tout d'abord, il faut rentrer dans le costume et ce n'est pas une mince à faire. La nageoire est grande et très serrée, il faut parvenir à glisser ses pieds dans les chaussons avant de remonter l'imposant collant coloré. Après, c'est la mise à l'eau, un premier aller-retour pour appréhender la nage avec la nageoire, tout en ondulation, cela ressemble un peu au papillon en natation.

Puis, on recommence sur le dos, les abdos sont bien sollicités. Après, une fois la nageoire bien maitrisé, on peut s'essayer à passer dans des cerceaux ou à la vrille, une sorte de salto dans l'eau.

Voir OAMLM Nage sirène

Si, vous aussi, vous voulez qu'on vienne essayer votre sport, contactez-nous sur Twitter #OnAMouilléLeMaillot ou sur la page Facebook de France 3 Bourgogne.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport natation