Les célébrations de Noël débutent ce samedi 27 novembre à Dijon (Côte-d'Or). Les décorations sont désormais allumées et le marché a ouvert ses portes.
Les rues se parent de leurs plus belles couleurs, les chalets ouvrent leur porte, le sapin géant triomphe sur la place de la Libération. Ça y est, l’esprit de Noël envahit Dijon ce samedi 27 novembre !
? Féérie de lumière, AUJOURD'HUI la magie des illuminations de Noël transformera la ville. Rendez-vous place de la Libération à 18h pour le lancement de "Dijon sous les lumières de Noël", inauguration avec la Chorale Sing’all [Gospel, Soul, Funk] et les Échassiers lumineux. pic.twitter.com/lE7poLuu3b
— Ville de Dijon (@dijon) November 27, 2021
C’est à 18 heures exactement que les illuminations dans le centre-ville de la commune se sont allumées, accompagnées par les chants de la chorale Sing’all.
Les petits comme les grands enfants qui sommeillent en nous peuvent désormais profiter des multiples spectacles prévus pour les fêtes de fin d’année. 30 000 billets seront offerts pour vivre pleinement l’esprit de Noël.
Au programme cette année : le manège sur la place du Théâtre, la grande roue, la patinoire, la maison du Père Noël, les chalets gourmands sur la place de la République, le marché de Noël, le petit train sur la place Darcy ou encore le carrousel et le sapin de 18 mètres constitué de 361 arbres sur la place de Libération. Sans oublier la descente du Père Noël (lui-même !) prévu le 24 décembre à 18h30. De quoi lui laisser ensuite le temps de livrer ses cadeaux.
À noter que cette année, le marché de Noël compte 29 chalets, contre 46 en 2019.
Au total, ce sont 300 000 euros que la ville de Dijon a investi dans les festivités. Ces dernières dureront jusqu’au 2 janvier prochain.