Les fêtes de fin d’années arrivent à grand pas. De nombreuses communes de Bourgogne proposent leurs marchés de Noël. Certains vont débuter dès le week-end des 27 et 28 novembre et d’autres se poursuivront jusqu’au 24 décembre. De quoi remplir la hotte du Père Noël.
En Bourgogne, les marchés de Noël poussent comme des champignons à l’approche des fêtes de fin d’année. Vous pouvez donc aider le Père Noël à remplir son traîneau ou tout simplement flâner et vous imprégner de la magie de Noël. Pour vous y aider, nous avons réalisé une carte interactive de ces marchés locaux.
Découvrez notre carte interactive des marchés de Noël en Bourgogne
Pêle-mêle, vous pourrez vous rendre au marché des producteurs locaux à Lugny en Saône-et-Loire, à la boutique éphémère d’artisanat d’art à Auxerre, découvrir Noël au château à Palinges ou encore vous rendre au marché artisanal à Chevannay en Côte-d’Or… Il y aura encore cette année de quoi garnir le sapin de Noël pour les petits comme pour les grands.
A Dijon, en Côte-d’Or, la féérie débute dès le dernier week-end de novembre et se poursuit jusqu’en janvier. “Dès le 27 novembre, avec le lancement des illuminations, place de la Libération, à 18h, jusqu'à la fin des vacances scolaires, vous pourrez profiter des spectacles de rue, déambulations et ballet sur glace”, précise la municipalité dijonnaise. Le marché sera ouvert le dimanche 5 décembre, place des Cordeliers de 9 heures à 13 heures.
??? Grande roue, sapin géant, marché de Noël, manèges, patinoire éphémère, animations… "Dijon sous les lumières de Noël", c'est du 27 novembre au 2 janvier au centre-ville de #Dijon. La conférence de presse de présentation avait lieu ce matin. https://t.co/hdfGKztvaG pic.twitter.com/X5H9RzYGBD
— Ville de Dijon (@dijon) November 15, 2021
A Nevers, dans la Nièvre, c’est également le samedi 27 novembre que débuteront les festivités par le lancement des illuminations. Le mot d’ordre de la ville cette année “nouveautés et surprises “. Le marché de Noël aura lieu les 4 et 5 décembre.
#Neversenfête La magie de Noël s'installe à #Nevers et cette année, les mots d'ordre sont : nouveautés et surprises !
— Ville de Nevers (@villedenevers) November 22, 2021
? Rdv le 27/11 à 18h, place Carnot, pour le lancement des illuminations. Des surprises, encore jamais vues à Nevers, vous attendent !
?https://t.co/UrC1qIQ6Ez pic.twitter.com/uH1M0uvmOS
A Palinges, en Saône-et-Loire, c’est au château de Digoine que les lutins vous donnent rendez-vous, les 27 et 28 novembre, pour un marché au cœur du domaine.
A Chablis dans l’Yonne, le marché de Noël de la chablisienne aura lieu les 11 et 12 décembre. “Nos vins, en particuliers de vieux millésimes, sont prêts à enchanter vos papilles pour les fêtes de fin d’année”, peut-on lire sur le site de la municipalité.