CARTE. Découvrez le marché de Noël le plus proche de chez vous

Publié le Mis à jour le
Écrit par Claire Lebret .

Les fêtes de fin d’années arrivent à grand pas. De nombreuses communes de Bourgogne proposent leurs marchés de Noël. Certains vont débuter dès le week-end des 27 et 28 novembre et d’autres se poursuivront jusqu’au 24 décembre. De quoi remplir la hotte du Père Noël.

En Bourgogne, les marchés de Noël poussent comme des champignons à l’approche des fêtes de fin d’année. Vous pouvez donc aider le Père Noël à remplir son traîneau ou tout simplement flâner et vous imprégner de la magie de Noël. Pour vous y aider, nous avons réalisé une carte interactive de ces marchés locaux.

Découvrez notre carte interactive des marchés de Noël en Bourgogne

Pêle-mêle, vous pourrez vous rendre au marché des producteurs locaux à Lugny en Saône-et-Loire, à la boutique éphémère d’artisanat d’art à Auxerre, découvrir Noël au château à Palinges ou encore vous rendre au marché artisanal à Chevannay en Côte-d’Or… Il y aura encore cette année de quoi garnir le sapin de Noël pour les petits comme pour les grands.

A Dijon, en Côte-d’Or, la féérie débute dès le dernier week-end de novembre et se poursuit jusqu’en janvier. “Dès le 27 novembre, avec le lancement des illuminations, place de la Libération, à 18h, jusqu'à la fin des vacances scolaires, vous pourrez profiter des spectacles de rue, déambulations et ballet sur glace”, précise la municipalité dijonnaise. Le marché sera ouvert le dimanche 5 décembre, place des Cordeliers de 9 heures à 13 heures.

A Nevers, dans la Nièvre, c’est également le samedi 27 novembre que débuteront les festivités par le lancement des illuminations. Le mot d’ordre de la ville cette année “nouveautés et surprises “. Le marché de Noël aura lieu les 4 et 5 décembre.

 

A Palinges, en Saône-et-Loire, c’est au château de Digoine que les lutins vous donnent rendez-vous, les 27 et 28 novembre, pour un marché au cœur du domaine.

A Chablis dans l’Yonne, le marché de Noël de la chablisienne aura lieu les 11 et 12 décembre. “Nos vins, en particuliers de vieux millésimes, sont prêts à enchanter vos papilles pour les fêtes de fin d’année”, peut-on lire sur le site de la municipalité.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité