Police municipale : le maire de Dijon membre de la commission consultative des polices municipales

Par un décret signé le 16 mai du ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, François Rebsamen (PS), maire de Dijon a été nommé membre titulaire de la commission consultative des polices municipales (CCPM).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Commission Consultative des Polices Municipales
Cette commission consultative a été créée en 1999, elle est composé de 24 membres : 
  • un tiers de représentants des maires des communes employant des policiers municipaux 
  • un tiers de représentants de l'Etat (hauts fonctionnaires, directeur des collectivités locales, directeur des libertés publiques et affaires juridiques)
  • un tiers de représentants des policiers municipaux choisis par les organisations syndicales représentatives des fonctionnaires territoriaux (8 représentants syndicaux répartis en binômes)
Elle dépend du Ministère de l'Intérieur et étudie les orientations politiques à l'égard des polices municipales en France. 

Le maire de Dijon, François Rebsamen (PS) est nommé au titre de représentant du collège des maires des communes de plus de 100 000 habitants. 
Le maire de Nice, Christian Estrosi (LR) partage le siège.
Les maires de Marseille (Jean-Claude Gaudin, LR) et de Strasbourg (Roland Ries, PS) sont désignés suppléants.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information