Prison de Dijon : un détenu se rebelle et entraîne l'intervention de 8 agents

Illustration / © MaxPPP
Illustration / © MaxPPP

Un détenu a refusé de regagner sa cellule ce jeudi matin et a entraîné l'intervention de 8 agents. Quatre ont été envoyés à l'hôpital pour des tests sanguins et un autre pour une douleur au genou. 

Par CC

L'incident s'est produit ce jeudi vers 11h à la Maison d'arrêt de Dijon lors de la réintégration des promenades, indique dans un communiqué le syndicat SNP-FO. «Un détenu a refusé de regagner sa cellule et s'est allongé devant le bureau du chef du bâtiment», confirme la Direction interrégionale des services pénitentiaires (DISP). 

Huit agents ont été envoyés pour le maîtriser. Le détenu, qui s'est «débattu violemment», s'est ouvert l'arcade sourcillière. Les quatre agents qui ont été en contact avec le sang ont été envoyés aux urgences du Centre hospitalier universitaire (CHU) François-Mitterrand pour y subir le "protocole sang contaminé" au cas où le détenu aurait une maladie transmissible par ce biais. Un autre agent s'est plaint de douleurs au genou droit et est allé subir des examens. Le détenu a été placé dans le quartier disciplinaire. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Personnels hospitaliers en maisons de retraite : la réalité du métier à l'EHPAD de Beaucourt

Près de chez vous

Les + Lus