Radio Dijon Campus lance un appel aux dons pour mettre ses archives sur internet

image d'illustration
image d'illustration

Interviews, documentaires, reportages … En 35 ans, Radio Dijon Campus a accumulé des pépites dans toute la Bourgogne-Franche-Comté. La radio associative lance une campagne de financement participatif pour mettre en valeur ses archives sur internet.

Par B.L.

Radio Dijon Campus appartient à un réseau national de radios étudiantes, elle est l’une des 29 Radios Campus de France.
Depuis sa création en 1982 dans la mouvance des radios libres, ses équipes ont réalisé d’innombrables interviews, documentaires, concerts, conférences, captations…

Une interview de Daft Punk avant les casques 

"Toute cette matière sonore dort dans des cartons", explique Pierre-Olivier Bobo, directeur de Radio Dijon Campus, qui était l'invité de la Matinale de France 3 Bourgogne-Franche-Comté lundi 26 mars 2018. Il y a par exemple une interview du groupe de musique électronique Daft Punk en 1997 à l’An-Fer, la boîte de nuit mythique de Dijon qui était située rue Marceau.

"Depuis des mois, on travaille avec une archiviste qui est en train de tout numériser. Cela représente des heures et des heures de travail sous forme de bandes magnétiques et de CD pour trier, classer, numériser. Il va falloir trouver comment mettre ces matériaux en valeur pour que ce soit agréable et facile à consulter en ligne.

Il y aura une partie "archives" sur notre site internet : c’est là qu’on pourra retrouver toutes ces pépites classées par genre, par année, par thématique de façon très intuitive. Tout sera prêt à partir du mois de juin si tout se passe bien, si on récolte assez de dons", espère Pierre-Olivier Bobo.



Radio Dijon Campus a besoin de 4 500 euros


Pour mener à bien ce projet, Radio Dijon Campus fait appel à la générosité de tous. Une campagne de dons défiscalisables est lancée sur internet. La radio associative a besoin de 4 500 euros. Il reste un mois pour contribuer.

En échange de leur soutien, les donateurs reçoivent un petit cadeau. Pour 20 euros, par exemple, on a droit à un sac en coton siglé Radio Dijon Campus. Si on donne davantage, on est invité à prendre le petit déjeuner en direct avec l’équipe de la matinale Radio Dijon Campus.





Radio Dijon Campus lance un appel aux dons pour mettre ses archives sur internet

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Prélèvement à la source : les entreprises s'organisent

Les + Lus