Cet article date de plus de 4 ans

Rénovation de logements : comment se faire aider ?

Le coût des travaux pour rénover un logement est souvent très important. Mais, il faut savoir qu’il existe de nombreuses aides financières.
Economie d'énergie : rénovation de l'habitat
Economie d'énergie : rénovation de l'habitat
La région Bourgogne-Franche-Comté et l’association Bourgogne Énergie Renouvelable (BER) organisent le Mois de la Rénovation.

De nombreux rendez-vous (conférences et animations) sont proposés dans la région jusqu’au 30 novembre 2016 pour guider les Bourguignons qui souhaitent améliorer l’isolation thermique de leur logement. On peut notamment bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de conseils techniques gratuits, voire de remises immédiates sur ses factures (sous condition d’obtention du Pass Rénovation Énergétique).

Jusqu’au 31 décembre, les ménages qui engagent des travaux de rénovation énergétique peuvent obtenir des crédits d’impôts pour la transition énergétique (CITE).


Quelles sont les aides accordées par le Grand Djon ?

En Côte-d’Or, par exemple, les habitants de l’agglomération dijonnaise peuvent se renseigner auprès de la Fédération Soliha (Solidaires pour l’habitat).
Cela concerne les propriétaires d’un logement (maison ou appartement) datant de plus de 15 ans. Le Grand Dijon peut apporter son aide à certaines conditions :A noter que les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier d’aides à certaines conditions et notamment s’ils s’engagent à pratiquer des loyers encadrés pendant une certaine durée.

Les coordonnées de Soliha Côte-d’Or : 03-80-60-83-15 ou contact.cotedor@soliha.fr

Précarité énergétique from eSET-Bourgogne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
consommation économie énergie environnement société