Le coût des travaux pour rénover un logement est souvent très important. Mais, il faut savoir qu’il existe de nombreuses aides financières.
La région Bourgogne-Franche-Comté et l’association Bourgogne Énergie Renouvelable (BER) organisent le Mois de la Rénovation.
De nombreux rendez-vous (conférences et animations) sont proposés dans la région jusqu’au 30 novembre 2016 pour guider les Bourguignons qui souhaitent améliorer l’isolation thermique de leur logement. On peut notamment bénéficier d’un accompagnement personnalisé, de conseils techniques gratuits, voire de remises immédiates sur ses factures (sous condition d’obtention du Pass Rénovation Énergétique).
Jusqu’au 31 décembre, les ménages qui engagent des travaux de rénovation énergétique peuvent obtenir des crédits d’impôts pour la transition énergétique (CITE).
Il fait froid chez vous ? On a fait le tour des aides financières à la #rénovation #énergétique ! https://t.co/hCVrQxzkpU
— Logement Bourgogne (@Logmt_Bourgogne) 15 novembre 2016
Quelles sont les aides accordées par le Grand Djon ?
En Côte-d’Or, par exemple, les habitants de l’agglomération dijonnaise peuvent se renseigner auprès de la Fédération Soliha (Solidaires pour l’habitat).Cela concerne les propriétaires d’un logement (maison ou appartement) datant de plus de 15 ans. Le Grand Dijon peut apporter son aide à certaines conditions :
- les travaux doivent être réalisés par des professionnels du bâtiment
- les chantiers ne doivent pas avoir débuté avant le dépôt des demandes de subventions
- des aides peuvent être attribuées en fonction des ressources des ménages et des types de travaux.
Les coordonnées de Soliha Côte-d’Or : 03-80-60-83-15 ou contact.cotedor@soliha.fr