Cet article date de plus de 6 ans

Rocade de Dijon : fermeture de la bretelle d'accès depuis le centre commercial de la Toison d'Or et le rond-point Pompidou

La bretelle qui permet d’accéder à la rocade-est depuis le centre commercial Toison d’Or et le rond-point Pompidou est fermée à la circulation à compter du mercredi 8 juillet et jusqu’au vendredi 14 août 2015.


Un nouvel échangeur est en construction sur la rocade

Depuis novembre 2014, des travaux sont en cours afin de créer un nouvel échangeur sur la rocade. Ce futur équipement permettra de desservir, d'un côté, la zone d'activité de Valmy, et de l'autre, le Zénith.
Cet aménagement permettra :Une nouvelle phase de chantier va démarrer ce qui entraîne la fermeture de la bretelle qui permet d'accéder à la rocade-est depuis le rond-point Pompidou, l'avenue de Langres et le parking du centre commercial.

Cette fermeture a lieu du 8 juillet au 14 août. Une déviation est mise en place via la lino et le rond-point de la route d'Ahuy.
À l'issue de ces interventions, il sera de nouveau possible d'entrer sur la rocade, mais sur une voie légèrement reconfigurée.

A noter que les balises béton (séparateurs de trafic), entraînant le maintien à une voie de la rocade sur ce tronçon, resteront en place jusqu'à mi-septembre 2015.
Le nouvel échangeur sera mis en service à l'automne 2015.

L’échangeur Écopôle Valmy-Zénith permettra de desservir la zone d'activité de Valmy et le Zénith de Dijon.
L’échangeur Écopôle Valmy-Zénith permettra de desservir la zone d'activité de Valmy et le Zénith de Dijon.


Création d’une nouvelle station de tramway dans le parc Valmy

Par ailleurs, une nouvelle station de tramway va être créée dans le parc Valmy.
Pendant ces travaux, du lundi au vendredi pendant la période du 13 juillet au 23 août, la ligne T2 ne circulera qu'entre les stations Chenove-centre et Zénith. Des bus de substitution assureront la navette entre la station Toison d'Or et le Parc Valmy. Le tramway circulera normalement les samedis et dimanches.

Enfin, et jusqu'à la fin des travaux, le passage sous la rocade le long de la plateforme du tramway, est interdit aux piétons et aux cyclistes.
Ceux-ci doivent passer par le rond-point Pompidou, qui a été aménagé à leur intention l'été dernier. Ils peuvent aussi utiliser le réseau Divia.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
urbanisme aménagement du territoire transports transports en commun