REPLAY - Rugby : le Stade Dijonnais s'impose à domicile face à Valence Romans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nathalie Zanzola
Match rugby - le Stade Dijonnais recevait le club de Valence Romans Drôme Rugby.
Match rugby - le Stade Dijonnais recevait le club de Valence Romans Drôme Rugby. © Pascal Montegut / France 3 Bourgogne

Dimanche 12 décembre le Stade Dijonnais recevait Valence Romans dans le cadre de la 12ème journée de Rugby / Nationale. Les Dijonnais remportent le match 12 - 10 !

Dans le cadre de la 12ème journée de Rugby / Nationale, le Stade Dijonnais recevait le club de Valence Romans Drôme Rugby.

C'est l'événement de rugby en division Nationale. Le "choc des extrêmes" entre Dijon et Valence Romans, relégué de Pro D2, une équipe solide actuellement sur le podium.

Valence Romans est 3ème du classement avec 33 points, derrière Massy 38 points et Chambéry 34 points.
Le club de Valence Romans Drôme Rugby a fait face la semaine dernière à plusieurs cas de Covid dans ses rangs et le match de National face à Tarbes prévu samedi 4 décembre a été reporté.  Coup dur pour le club après un excellent début de saison, après deux défaites consécutives.   

Comme à Dax, à Nice ou encore face à Cognac / Saint-Jean-d’Angély, le Stade dijonnais s’est incliné à Suresnes (29-28).
Samedi soir, sur la pelouse du stade Jean-Moulin de Suresnes, une fois encore ils ont eu toutes les cartes en main pour s’imposer (25-19, 45e et l’appui du vent) et une fois encore, ils les ont laissés échapper.
Mais les dijonnais n'ont pas peur des gros et ont tout faire pour renverser la montagne !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.