Saint-Apollinaire : les travaux du futur centre d’entraînement du DFCO vont commencer

Les travaux du futur centre d’entraînement du club de football de Dijon vont débuter fin janvier 2020, à Saint-Apollinaire. Il devrait être construit pour la fin de l'année.
Pour l'instant, les joueurs du DFCO s'entraînent au stade des Poussots, à Dijon.
Pour l'instant, les joueurs du DFCO s'entraînent au stade des Poussots, à Dijon. © Maryline Barate
Bientôt un déménagement pour le DFCO ! Le club n’aura pas un nouveau stade, mais un nouveau centre d’entraînement. Jusqu’à présent les joueurs du club de foot de Ligue 1 s’entraînaient dans des locaux situés au stade des Poussots.

Le DFCO l’a annoncé sur son compte Twitter vendredi 20 décembre. Les travaux de leur propre centre d’entraînement de 14 hectares débuteront fin 2020. Il sera situé à 3 kilomètres du stade Gaston-Gérard, sur le site de l'écoparc Dijon Bourgogne.
 
Sur les 14 hectares, le DFCO fait construitre un bâtiment de plus de 3 000 m² et trois terrains et demi. Les joueurs auront également accès à plus d'espace pour les vestiaires, la salle de musculation ou encore l'espace dédié aux kinésithérapeutes.

"C’est un superbe outil pour toutes les composantes du staff technique et les joueurs. Les nouveaux terrains, les nouveaux locaux médicaux, la salle de musculation, la balnéothérapie, ça va changer la donne. Ils auront des outils adaptés à leurs besoins. La qualité des structures et des terrains est aussi très importante pour le recrutement des joueurs", commente l'entraîneur du club, Stéphane Jobard, sur leur site internet.
 

L'équipe féminine rejoindra le site en 2021


En septembre 2021, les travaux vont reprendre. Un bâtiment de 4000 m² et quatre terrains seront construits sur le site. Ils seront dédiés à la formation au Pôle féminin.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport