Foot : face à Amiens, Dijon met fin à sa série de défaites à l’extérieur

Dijon a fait match nul à Amiens samedi 14 décembre dans le cadre de la 18e journée de championnat de Ligue 1. / © Dominique Touchart / MAXPPP
Dijon a fait match nul à Amiens samedi 14 décembre dans le cadre de la 18e journée de championnat de Ligue 1. / © Dominique Touchart / MAXPPP

Les joueurs d’Amiens et de Dijon se sont neutralisés samedi 14 décembre lors de la 19e journée de championnat de football de Ligue 1. Mais, le DFCO ramène tout de même un point et s’éloigne de la zone rouge.
 

Par B.L.


Dijon espérait sûrement mieux de ce déplacement au stade de la Licorne à Amiens, face à un autre candidat au maintien. Mais, les hommes de Stéphane Jobard sont tout de même satisfaits d’avoir mis fin à une série de cinq défaites d’affilée à l'extérieur.
Samedi, les Bourguignons ont résisté jusqu’au bout et ils rapportent un précieux point dans la course au maintien grâce à ce match qui s’est terminé sur le score de 1 partout.
 


C’est Jhonder Cadiz qui a ouvert le score à la 19e minute pour le Dijon FCO.
Mais, moins de 10 minutes plus tard, Pape Moussa Konaté a ramené le score à un partout. Et même si les Dijonnais ont eu quelques belles occasions, notamment grâce à Florent Balmont. "C'est notre phare dans la nuit. Il m'a scotché, notre papy des vestiaires ne fait pas ses 40 printemps. Il a failli marquer le but de l'année. Il est contagieux dans l'effort, il guide les jeunes", a déclaré le coach dijonnais à la fin du match.

"Je n'ai pas vu un grand match", a aussi déclaré Stéphane Jobard. "Mais, n'oubliez pas que nous jouons avec le couteau sous la gorge depuis quelque temps déjà.
On a également un effectif assez jeune qui découvre les exigences de la Ligue 1. Maintenant, on ne va pas bouder notre plaisir, on évite qu'Amiens prenne le large sur nous. "
 


Dijon, qui pointe à la 16e place du classement de Ligue 1, s’éloigne de la zone de relégation.

Mais, la course pour le maintien se poursuit. Pour son prochain match, Dijon recevra Metz (18e au classement) lors de la 19e journée de championnat samedi 21 décembre à 20h45.

Puis, au retour des vacances de Noël, le DFCO fera son entrée en Coupe de France pour les 32es de finale samedi 4 janvier 2020.


La fiche de match 

A Amiens (Stade de la Licorne) : Amiens et Dijon 1 à 1 (1-1) pour la 18e journée de Ligue 1 de football

Arbitre : T. Leonard

Possession de balle :
-Amiens: 55 %
-Dijon: 45 %
     
Buts:
-Amiens : Konate (28)
-Dijon : Cadiz (19)
     
Avertissements :
-Amiens : Akolo (9)
-Dijon : Chouiar (44), Alphonse (62), Amalfitano (77)
     
Les équipes :
-Amiens: Gurtner (cap) - Calabresi, Chedjou, Dibassy, Lefort - Gnahore, Kakuta, Blin (Zungu 73), Akolo (Mendoza 46), Diabate (Cornette 85) - Konate
Entraîneur : Luka Elsner
     
-Dijon: Gomis - Chafik, Ndong, Ecuele Manga, Alphonse - Soumaré (Mavididi 68), Balmont (cap), Amalfitano, Chouiar (Pereira 90) – Cadiz (Baldé 59), Tavares
Entraîneur : Stéphane Jobard
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus