Santé : les chiffres du tabac en Bourgogne-Franche-Comté

On fume quotidiennement un peu moins en Bourgogne-Franche-Comté par rapport au reste de la France et les jeunes sont plus nombreux que les autres à faire usage du tabac. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enquête sur le tabagisme et l'usage de la cigarette électronique en 2014 de l'Institut de veille sanitaire estime à 26,2% la part de fumeurs quotidiens parmi les habitants de Bourgogne-Franche-Comté. Soit un peu en dessous de la moyenne qui est de 28,1%. Elle est, après l'Île-de-France et Pays-de-la-Loire, la région où l'on fume quotidiennement le moins. Environ 5,7% des habitants de la région vapotent.  


Du côté des jeunes, les chiffres sont plus importants, si on en croit l'enquête La santé des jeunes en Bourgogne - Avril 2014 de l'observatoire régional de la santé en Bourgogne. Ils seraient en effet 29% à fumer quotidiennement dont 8% à fumer plus de 10 cigarettes par jour. 

Reste à savoir si le Mois sans tabac qui sera lancé en novembre réussira à faire baisser ces chiffres. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information