Le président de la SNCF Guillaume Pepy est à Dijon jeudi 16 et vendredi 17 février 2017. A cette occasion, un forum des métiers et de l'emploi aura lieu au parc des expositions de Dijon vendredi. La SNCF propose 300 postes en Bourgogne-Franche-Comté.
Guillaume Pepy poursuit sa tournée des nouvelles régions. Après Lyon, Rouen, Orléans, Bordeaux, Lille et Rennes, il est à Dijon.
Il veut mettre en valeur le rôle clé de la SNCF "pour le dynamisme économique des territoires autour de deux axes : l'emploi et la mobilité".
300 postes en Bourgogne-Franche-Comté
Mais, au-delà du transport des voyageurs et des marchandises, le groupe public est aussi l'un des principaux employeurs au niveau national avec 10 000 recrutements chaque année. C’est ce que rappellera Guillaume Pepy. Cette année, la SNCF proposera 300 postes en Bourgogne-Franche-Comté. Le public pourra les découvrir lors d'un forum des métiers et de l'emploi qui aura lieu vendredi 17 février de 10h à 18h30 au parc des expositions et des congrès, 3 boulevard de Champagne, à Dijon.Quel est le programme du forum ?
Les visiteurs se verront proposer des ateliers de pré-recrutement et de coaching (CV, simulation d'entretiens, photocall).Ils découvriront les principaux métiers du groupe :
- les métiers de la circulation ferroviaire, de l'ingénierie et de la maintenance des voies
- les métiers de la maintenance des matériels
- les métiers de la conduite, de la sûreté
- les métiers de la relation clients
- les métiers cadres et ingénieurs
- les métiers de Keolis