Le spectacle “carte postale du Portugal” a ravi le public au Zénith de Dijon

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Le Portugal était à l'honneur, samedi soir 11 janvier, sur la scène du Zénith de Dijon avec la chanteuse Linda de Suza, Pedro Alves qui a été la tête d'affiche de la comédie musicale " les dix commandements " et Mara Pedro surnommée " la princesse du fado".

Par Caroline Jouret

Le succès du spectacle ne cesse de grandir. Depuis sa première représentation à Nancy en Octobre, cette "Carte Postale du Portugal", signée et produite par Pedro Alvares, est ovationnée par le public.

Reportage : Guillaume Desmalles - Damien Rabeisen
Montage : Cécilia Ngoc

A Lille le 4 Janvier, à Dijon le 11 Janvier, le fado, la musique traditionnelle et les chansons populaires du Portugal ont apporté du soleil et enthousiasmé la salle entière.

6 musiciens et une équipe de 19 personnes portent ce spectacle qui va passer par le Havre, Lyon, Nantes, Paris, et Tours.

Pedro Alves, la voix portugaise de France, partage la scène avec Mara Pedro "la princesse du fado". À 20 ans, elle a déjà un International Portuguese Music Awards et vient de sortir son 4ème album.
 
© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Quant à Linda de Suza, on ne la présente plus. Son public est ému de la retrouver. Personne n'a oublié ses chansons : "Le Portugais" , "Uma moça chorava", "Tiroli-tirola"... et son livre " La valise en carton" qui est devenu ensuite une comédie musicale et qui a été adapté à la télévision dans une série en 1988.
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus