#studio3 : Club Yaourt, du rap frais et léger comme un laitage

Faire du rap sans se prendre au sérieux, interroger le monde sans donner de leçon… C’est l’ambition de Club Yaourt, un trio dijonnais à l'humour bien trempé.

Certains membres de Club Yaourt se sont rencontrés il y a une dizaine d’années autour d’une passion commune, le rap. Mais le groupe demeure récent, il a à peine un an.

Sortie d'un premier EP

Cela n’empêche pas le trio d’avoir enchaîné les dates à Dijon à l’été 2022. Et surtout de sortir un premier EP 8 titres, baptisé "Caséine" en ce mois de février 2023.

« J'm'envole à chaque bourrasque. Transparent dans ma musique large comme du papier calque. Pas de street cred, la carrure du squelette de 2pac ». Le ton est donné dans le titre "Pas épais". Ces garçons-là, Coach Raoul, Ventol’in et Le Maltek, ont de l’humour.

Humour et message

Ils n'hésitent pas non plus à manier le patois bourguignon. C'est l'apport de Ventol'in qui a grandi en Bresse bourguignonne. « Ça m'a matrixé. C'est un vocabulaire ancré en moi. J'adore », sourit le beatboxer du groupe.

Mais ne vous y trompez pas ! La fraîcheur de ces musiciens ne bride pas leur envie de "pointer du doigt des trucs de la société qui nous dérangent, nous attristent ou même qui nous dégoûtent mais tout en gardant de la légèreté".

Côté prod', même si les références musicales des membres du groupe sont vastes, Club Yaourt lorgne clairement vers la trap. A déguster donc sans modération car ce groupe, bourré de calcium et de probiotiques, est bon pour la santé !

▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau de #studio3

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne :

Mise en images : Emmanuel Picaut

Techniciens vidéo : Vincent Chapuis et Cédric Torelli

Son : Arnaud Tock et Antoine Bergey

Lumières : Jean Picard

Cadreurs : Thierry Meyer et Alain Tixier

Scripte : Anne Bruynooghe

Montage : Cécilia Ngoc

Infographie : Emmanuel Picaut

Journaliste : Maryline Barate

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité