#studio3 : dernier tour de piste pour le groupe bisontin K-Néon

La musique Made in Franche-Comté revient en 2023 sur France 3 Franche-Comté ! Les cinq membres du groupe de rock K-Néon, originaire de Besançon, ont choisi #studio3 pour clôturer symboliquement et en chanson leur projet musical.

Prenez une batterie, deux guitares, une basse et un chanteur maîtrisant parfaitement la langue de shakespeare, vous obtiendrez K-Néon, un groupe de rock originaire de Besançon. L'année 2022 a été riche en émotions pour la formation qui s'est produite sur plusieurs scènes franc-comtoises et notamment lors de la fête de la musique à Besançon, lors d'un set particulièrement remarqué.

Entre riffs de guitare aiguisés, chants teintés de lyrisme et rythmes hypnotiques, les cinq musiciens de K-Néon ont finalement décidé de mettre un terme à leur aventure commune pour mieux se réinventer.

"On va rester à 4. Le fait d’avoir un élément en moins, ça va changer beaucoup de choses dans la composition, surtout que Victor compose la plupart du temps. On a beaucoup de choses qu’on veut garder quand même de ce noyau positif. On va faire progresser un nouveau groupe vers quelque chose de plus axé sur les textes, en anglais toujours", nous explique Fabien Dubiez, chanteur de la formation et professeur d'anglais de métier.

Victor Saunier, guitariste et compositeur du groupe, voguera donc en 2023 vers d'autres projets musicaux, fort de son expérience et de l'expertise qu'il a su apporter à K-Néon. Fabien Dubiez, Guillaume Amoureux, Valentin Débois et Etienne Dardenne à la batterie poursuivent leur collaboration avec un tout nouveau projet rock, d'ores et déjà en gestation. 

▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau de #studio3

#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Franche-Comté :

Mise en images : Bertrand Poirier

Technicien vidéo : Dominique Perron

Son : Karl Monnin

Lumières : Bruno Pardillos

Cadreurs : Philippe Héritier et Lionel Chapuis

Montage : Manu Blanc

Infographie : Dominique Robbe

Interview : Sarah Rebouh

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité