Cela fait plusieurs années que Charles Ferry fait de la musique. Le Dijonnais creuse la veine pop avec son tout nouveau projet baptisé Klint.
Charles Ferry n'est pas un nouveau venu sur la scène musicale dijonnaise. L'auteur-compositeur-interprète se produit depuis plusieurs années sous son nom.
Un projet tout nouveau
Son nouveau projet, nommé Klint, a la fraîcheur de la nouveauté et d'une pop groovy désireuse de faire chalouper les corps. "J'ai joué en solo mais là j'avais l'envie de partager ma passion de la musique avec des vieux potes", se réjouit l'artiste qui a senti une connivence immédiate avec les musiciens qui l'ont rejoint sur cette nouvelle aventure.
Le voilà donc entouré de Léna Millet, aux claviers; Simon Lechat, à la batterie; Gérard Sorel, à la basse, et Triton, à la guitare électrique et aux arrangements. Leur objectif, sortir un premier EP 5 titres d'ici fin 2023.
Sources d'inspiration
Klint, qui cite Feu! Chatterton, Disiz ou Lomepal comme influences majeures, a un thème de prédilection : l'amour. Et une muse, sa compagne, une artiste elle aussi, qui joue dans des cabarets.
"C'est vrai que mes textes parlent d'amour. Mais pas seulement. J'essaye de décrire aussi la société dans laquelle on évolue au niveau des réseaux sociaux. J'espère le faire avec finesse", précise-t-il.
Alors, succomberez-vous au chant d'amour du pistolero pop de Dijon - éh oui le nom de scène a bien quelque chose avoir avec Clint Eastwood - ? Réponse avec ce nouveau numéro de #studio3.
▶ Découvrez d'autres artistes sur le plateau de #studio3
#studio3 a été réalisé par les équipes de France 3 Bourgogne :
Mise en images : Vincent Chapuis
Techniciens vidéo : Jean-Renaud Gacon et Emmanuel Picaut
Son : Nicolas Tupinier et Maxime
Lumières : Jean Picard
Cadreurs : Jean-Philippe Beulaygue et Christophe Richert
Scripte : Anne Bruynooghe
Montage : Rachel Nectoux
Infographie : Cyrille Fouquin
Journaliste : Maryline Barate