Sans surprise, Sylvain Chavanel remporte le 27e Critérium de Dijon

Criterium de Dijon : victoire de Sylvain Chavanel
C'est la tradition d'après Tour de France ! À peine reposés après l'arrivée de la Grande Boucle dimanche, certains cyclistes ont remis ça lors du 27e critérium professionnel de Dijon. Une quarantaine de coureurs étaient au départ dont des grands noms du vélo français.  - France 3 Bourgogne  - BARATE Maryline, GAILLARD Christophe, NIVOT Francis, JOUANIN Patrick.

À peine reposés après l'arrivée de la Grande Boucle dimanche, certains cyclistes ont remis ça lors du 27e Critérium. Une quarantaine de coureurs étaient au départ dont des grands noms du vélo français. C'est Sylvain Chavanel qui a remporté la course pour sa première participation. 

Par France 3 Bourgogne

40 tours sur une boucle de deux kilomètres et demi. C'était la distance à parcourir hier, pour les coureurs du 27e Criterium de Dijon. Mais au-delà de la compétition, c'est surtout l'ambiance chaleureuse de l'évènement qui attire les cyclistes comme les coureurs. 

Ainsi, le champion de France et franc-comtois Arthur Vichot fait le placement à Dijon avec le sourire  : " c'est un plaisir de venir ici, [...] c'est l'occasion de rencontrer les jeunes et les moins jeunes, les passionnés de vélo ! Sur le Tour, on est un petit peu moins accessibles ."

"Je viens avec ma femme et mes enfants, donc forcément, on veut leur faire plaisir aussi"
, assure Sylvain Chavenel, qui a franchi le premier la ligne d'arrivée. Une fois la coupe acquise, il l'a généreusement offerte à Enzo, un petit garçon du public ! 
 



Sur le même sujet

L'école de Bellefontaine en grève et en deuil

Les + Lus