Tourisme : Dijon veut attirer la clientèle chinoise huppée

La capitale des Ducs ambitionne de devenir la deuxième destination en France après la région parisienne. L'office de tourisme a mis en oeuvre le "Dijon China desk". Ce programme de promotion est destiné à conquérir une clientèle individuelle haut de gamme.
 

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Dijon veut séduire les Chinois les plus fortunés à la recherche de voyage haut de gamme et sur mesure. Pour toucher cette clientèle, l'office de tourisme de la capitale des Ducs invite des blogueurs, des influenceurs ou des responsables d'agences de voyages de l'Empire du Milieu.


Ce week-end, 5 d'entre eux arpentent Dijon et on leur déroule le tapis rouge. Au programme, la visite du musée des Beaux-Arts, des dégustations culinaires, une initiation au cavage de la truffe de Bourgogne ou encore un survol en avion de chasse.


Plus de 2 millions de touristes chinois sont venus en France l'année dernière. Ils pourraient être 4 millions d'ici cinq ans. Paris truste évidemment la première place dans leur choix de destination. Mais Dijon entend bien se positionner sur ce marché.


Le reportage de M. Jolly et Q. Cézard avec :
  • Li Qiudong, manager de l'agence 8Z travel
  • Clément Duhamel, directeur de l'agence Oscar Tours
  • Fan Yibo, blogueur chinois
  • Sladana Zivkovic, présidente de l'Office de tourisme de Dijon métropole
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