Un hélicoptère se crashe près de Dijon, les quatre passagers belges blessés

Un accident d'hélicoptère s'est produit à la mi-journée à l'aérodrome de Darois, près de Dijon. L'engin s'est écrasé à quelques mètres seulement de la station-essence où il venait faire le plein.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident a eu lieu peu après 12h30 ce samedi 15 juillet. Un hélicoptère s'est crashé à l'aérodrome de Darois, au nord de Dijon, alors qu'il allait faire le plein.

À l'intérieur, quatre occupants : deux hommes de 70 et 39 ans, une femme de 43 ans et un garçon de 6 ans, indiquent les pompiers. Tous sont de nationalité belge. Ils ont été transportés à l'hôpital. Ils ont pu sortir de la carlingue par leurs propres moyens.

L'hélicoptère s'est écrasé à quelques mètres seulement de la station-essence Avia de l'aérodrome. "Il était en approche pour prendre du kérosène et il a percuté la station", indique le lieutenant Thierry Vadot du SDIS 21. L'une de ses pales a heurté le toit du bâtiment, causant le crash. Heureusement, l'hélicoptère n'a chuté que de quelques mètres car il était déjà très près du sol, ce qui a limité les blessures des passagers.

Un périmètre de sécurité a été déployé. Des gendarmes, ainsi que 20 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. L'enquête est désormais confiée à la BGTA de Bâle-Mulhouse (brigade de gendarmerie du transport aérien) : une équipe spécialisée dans les crashs d'aéronefs.

► Plus d'informations à suivre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information