Un accident d'hélicoptère s'est produit à la mi-journée à l'aérodrome de Darois, près de Dijon. L'engin s'est écrasé à quelques mètres seulement de la station-essence où il venait faire le plein.
L'accident a eu lieu peu après 12h30 ce samedi 15 juillet. Un hélicoptère s'est crashé à l'aérodrome de Darois, au nord de Dijon, alors qu'il allait faire le plein.
À l'intérieur, quatre occupants : deux hommes de 70 et 39 ans, une femme de 43 ans et un garçon de 6 ans, indiquent les pompiers. Tous sont de nationalité belge. Ils ont été transportés à l'hôpital. Ils ont pu sortir de la carlingue par leurs propres moyens.
L'hélicoptère s'est écrasé à quelques mètres seulement de la station-essence Avia de l'aérodrome. "Il était en approche pour prendre du kérosène et il a percuté la station", indique le lieutenant Thierry Vadot du SDIS 21. L'une de ses pales a heurté le toit du bâtiment, causant le crash. Heureusement, l'hélicoptère n'a chuté que de quelques mètres car il était déjà très près du sol, ce qui a limité les blessures des passagers.
Un périmètre de sécurité a été déployé. Des gendarmes, ainsi que 20 sapeurs-pompiers se sont rendus sur place. L'enquête est désormais confiée à la BGTA de Bâle-Mulhouse (brigade de gendarmerie du transport aérien) : une équipe spécialisée dans les crashs d'aéronefs.
► Plus d'informations à suivre.