L'incendie s'est déclaré en pleine nuit aux alentours de 22h15 le jeudi 7 novembre. Le feu a d'abord touché le corps de ferme de la commune de Saulieu (Côte-d'Or) avant de s'étendre au bâtiment d'habitation. Les pompiers ont évacué les trois habitants indemnes.
L'histoire aurait pu être beaucoup plus tragique. Un incendie s'est déclaré vers 22h15 ce jeudi 7 novembre dans une ferme de Saulieu sur le chemin d'Autun, en Côte-d'Or.
Trois personnes évacuées
Les premières flammes sont apparues dans le corps de ferme en fin de soirée. Le sinistre se situe dans la partie centrale du bâtiment de 500 mètres carrés selon le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) de Côte-d'Or. Le feu s'est ensuite étendu progressivement aux bâtiments d'habitation et aux dépendances.
► À LIRE AUSSI : Incendie dans une ferme productrice d'huile de colza, une trentaine de pompiers engagés en Côte-d'Or
Les trois habitants du lieu ont pu être évacués par les pompiers pour être pris en charge par les services de secours. 31 soldats du feu ont été déployés sur cette intervention. La violence de la fournaise a nécessité quatre lances en manœuvre pour être contenue.