Un professeur de la faculté de musicologie de Dijon accusé de viol et d’agressions sexuelles par quatre étudiantes

Publié le
Écrit par Sophie Mercier

Quatre étudiantes de la faculté de musicologie de Dijon ont porté plainte contre un professeur vacataire de l’Université de Bourgogne. Elles l’accusent de viol et d’agression sexuelle.

Quatre jeunes femmes, étudiantes à la faculté de musicologie de Bourgogne se sont rendues au commissariat de Dijon il y a environ trois semaines pour déposer plainte contre un professeur vacataire de l’université de Bourgogne. L’une d’entre elles l’accuse de viol, tandis que les trois autres lui reprochent des actes d’agression sexuelle.

Des faits, qui se seraient produit au sein même de l’établissement, lorsque le professeur s’enfermait avec une élève dans une salle pour passer à l’acte. Selon le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, une information judiciaire pour viol et agression sexuelle a été ouverte.

Le professeur est placé sous le statut de témoin assisté et ne donne plus de cours actuellement au sein de la promotion des plaignantes. Pour le moment, le juge d’instruction a estimé qu’il n’y avait pas de charge suffisante pour une mise en examen, mais l’enquête se poursuit.