Vélo électrique : une nouvelle aide à l'achat sera créée en 2018

L’annonce de la suppression de la prime pour l'achat d'un vélo électrique avait suscité un tollé. D’où un rétropédalage du gouvernement. La ministre des Transports vient d’annoncer un "nouveau dispositif de soutien" en 2018.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le gouvernement a supprimé, dans le projet de loi de finances (PLF), la prime pour l'achat d'un vélo électrique.
Cette prime, qui peut aller jusqu'à 200 euros, était entrée en vigueur début 2017. L’annonce de sa suppression dès février 2018 avait suscité des critiques chez les politiques et les industriels.

"J'ai bien entendu l'émotion qu'a pu susciter l'annonce de la suppression de l'aide à l'achat d'un vélo à assistance électrique.
Dans son état actuel, cette prime ne répondait pas complètement à l'objectif que l'Etat s'était fixé en la matière, même si elle a pu permettre un développement du marché", a déclaré Elisabeth Borne mardi 10 octobre 2017.

"Le gouvernement, et moi en particulier, sommes attachés au soutien aux mobilités actives, et le débat qui s'ouvre dans le cadre des Assises doit permettre d'imaginer un nouveau dispositif de soutien", at-t-elle précisé lors de l'inauguration des Rencontres nationales du transport public à Marseille.

"Je souhaite que nous puissions mettre en oeuvre des nouveaux outils simples et efficaces dès 2018", a-t-elle ajouté.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information