VIDÉO. Après Zidane et Ronaldinho, Franck Ribéry encourage le Grésilles FC

Encore un joli coup pour le Grésilles FC. Franck Ribéry a adressé aux joueurs un message vidéo d'encouragement de quelques secondes. Il y a quelques jours, c'était Ronaldinho puis Zidane qui s'étaient prêtés au jeu.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le club de football amateur du FC Grésilles, à Dijon (Côte-d'Or), fait encore parler de lui sur les réseaux sociaux. Après Zinedine Zidane et Ronaldinho, entre autres, une nouvelle star du ballon rond a transmis un message d'encouragement.

Dans une courte vidéo de 9 secondes publiée en fin de journée mardi 21 septembre sur la page Facebook du club, c'est cette fois-ci l'ancien joueur de l'équipe de France et star du Bayern Munich Franck Ribéry qui s'adresse directement aux joueurs. "Salam c'est Kaiser. Bonne saison à tous les joueurs du Grésilles Football Club. Force à vous ! Tchao", glisse-t-il.

Outre Zidane, Ronaldinho et maintenant Ribéry, d'autres personnalités du monde du football ont adressé un message d'encouragement aux joueurs du Grésilles FC. C'est le cas par exemple de Roberto Mancini, le sélectionneur italien, et de l'ancien joueur de Liverpool Émile Heskey.

Selon nos informations, celui qui a permis ces vidéos inattendues serait un ancien du quartier des Grésilles, à Dijon, également investi dans le club, et qui tient à rester anonyme. Il évolue dans le monde du football professionnel et serait notamment en charge de la communication.

Kaiser Franck

À 38 ans, Frank Ribéry n'a pas encore raccroché les crampons. Le natif de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a rejoint en septembre de cette année le club italien de Salerne, ville côtière près de Naples, qui évolue en Série A.

Franck Ribéry n'avait pas été retenu à la Fiorentina la fin de son contrat, le 30 juin, malgré sa volonté de poursuivre en Toscane, où il évoluait depuis 2019. Avant cela, il était resté douze ans au Bayern Munich, en Allemagne, où il a acquis le surnom "Kaiser Franck" (Franck l'empereur) en remportant de nombreux succès avec le club de Bavière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité