VIDÉO. Après Zidane et Ronaldinho, Franck Ribéry encourage le Grésilles FC

Encore un joli coup pour le Grésilles FC. Franck Ribéry a adressé aux joueurs un message vidéo d'encouragement de quelques secondes. Il y a quelques jours, c'était Ronaldinho puis Zidane qui s'étaient prêtés au jeu.

Le club de football amateur du FC Grésilles, à Dijon (Côte-d'Or), fait encore parler de lui sur les réseaux sociaux. Après Zinedine Zidane et Ronaldinho, entre autres, une nouvelle star du ballon rond a transmis un message d'encouragement.

Dans une courte vidéo de 9 secondes publiée en fin de journée mardi 21 septembre sur la page Facebook du club, c'est cette fois-ci l'ancien joueur de l'équipe de France et star du Bayern Munich Franck Ribéry qui s'adresse directement aux joueurs. "Salam c'est Kaiser. Bonne saison à tous les joueurs du Grésilles Football Club. Force à vous ! Tchao", glisse-t-il.

Outre Zidane, Ronaldinho et maintenant Ribéry, d'autres personnalités du monde du football ont adressé un message d'encouragement aux joueurs du Grésilles FC. C'est le cas par exemple de Roberto Mancini, le sélectionneur italien, et de l'ancien joueur de Liverpool Émile Heskey.

Selon nos informations, celui qui a permis ces vidéos inattendues serait un ancien du quartier des Grésilles, à Dijon, également investi dans le club, et qui tient à rester anonyme. Il évolue dans le monde du football professionnel et serait notamment en charge de la communication.

Kaiser Franck

À 38 ans, Frank Ribéry n'a pas encore raccroché les crampons. Le natif de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a rejoint en septembre de cette année le club italien de Salerne, ville côtière près de Naples, qui évolue en Série A.

Franck Ribéry n'avait pas été retenu à la Fiorentina la fin de son contrat, le 30 juin, malgré sa volonté de poursuivre en Toscane, où il évoluait depuis 2019. Avant cela, il était resté douze ans au Bayern Munich, en Allemagne, où il a acquis le surnom "Kaiser Franck" (Franck l'empereur) en remportant de nombreux succès avec le club de Bavière.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport insolite réseaux sociaux société