30 cm de grêle en quelques minutes ! Vos photos et vidéos du violent orage en Côte-d'Or

Lundi 20 mai, en fin d'après-midi, un violent orage de grêle s'est abattu sur l'ouest de la Côte-d'Or et Dijon. Les rues de la ville se sont transformées en rivière en l'espace de quelques minutes. Les chutes de grêle n'ont occasionné que des dégâts matériels. Tour d'horizon.

Il n'a duré que quelques minutes mais il a été particulièrement intense. L'épisode orageux qui s'est abattu sur l'ouest de la Côte-d'Or et Dijon, lundi 20 mai, a été accompagné d'importantes chutes de pluie et de grêle. Il est par exemple tombé près de 30 centimètres de grêle dans certains secteurs de la cité des Ducs. Un phénomène météorologique qui vous a marqué. Vous êtes nombreux à avoir partagé vos photos et vidéos sur les réseaux sociaux.

Le centre-ville transformé en rivière en quelques secondes


Depuis sa fenêtre, Christelle Blandin capte l'eau qui s'écoule le long de la rue Saumaise en face du collège Saint-Michel à Dijon.

Cet automobiliste était à bord de sa voiture lorsque l'orage a frappé. Le bruit des impacts des grêlons est impressionnant !

Sur ce camping, tout le monde à l'abri. 

@___vic___13220 Dijon#orange ♬ son original - Vic



Avec cette quantité impressionnante d'eau, les routes devenaient difficilement praticables. Mais certains n'ont pas beaucoup levé le pied. Comme sur cette vidéo où l'on voit deux véhicules arrosant des vélos stationnés.

Jardins et terrasses inondés

Avec cet épisode, il fallait mieux être à l'abri et admirer le spectacle depuis chez soi. Georges Vayrou habite Dijon, il assiste à un déferlement de grêlons sur sa fenêtre et son jardin.

Pour Xavier Hebert, son jardin s'est transformé en un tapis blanc.



Le jardin et le barbecue de cet habitant sont presque noyés dans l'eau. Heureusement son rosier a survécu.

Adrien lui, n'a pas eu de chance. L'évacuation d'eau de son jardin s'est bouchée.

Les animaux méfiants

 

On termine ce tour d'horizon de vos réactions par... Shita. Le chien de Jocelyne Clerc met enfin les pattes dehors !

Ce chat prend bien son temps et ne prend pas beaucoup de risque.

@beamissyoshi #grele #dijon #pourtoi ♬ Funny - Gold-Tiger
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité