VIDEO. Déluge de grêle à Dijon : les images impressionnantes de l'orage qui a frappé la Côte-d'Or

Jusqu'à 30 centimètres de grêle, des rues inondées et des images impressionnantes, l'ouest de la Côte-d'Or et Dijon ont été frappé ce lundi 20 mai par un épisode orageux particulièrement intense. Les chutes de grêle n'ont fait que des dégâts matériels.

C'est un épisode orageux aussi bref qu'intense. Ce lundi 20 mai, en fin d'après-midi, d'importantes chutes de pluie et de grêle se sont abattues sur l'ouest de la Côte-d'Or, avant de toucher Dijon entre 17 et 18 heures. Il est par exemple tombé près de 30 centimètres de grêle dans certains secteurs de la cité des Ducs.

Résultat, un tapis blanc s'est formé sur le sol, certaines rues étaient impraticables et de nombreuses images spectaculaires ont circulé sur les réseaux sociaux. Les images que nous avons diffusé dans notre publication ci-dessous vous a en tout cas alerté.

"Impressionnant", "Dame nature est bien perturbée depuis des mois", "incroyable orage", commentent nos internautes.

durée de la vidéo : 00h00mn14s
Des conditions de circulation difficiles à Dijon, vers 17h40 ©Guillaume Robin / France Télévisions

Beaucoup de messages s'adressent également aux exploitants du secteur, déjà frappés par plusieurs épisodes météorologiques violents ces dernières semaines. "J'ai le coeur brisé pour les agriculteurs", "je compatis avec les viticulteurs", "il ne doit plus rester beaucoup de feuilles sur les pieds de vignes", écrivent plusieurs internautes.

durée de la vidéo : 00h00mn04s
Des véhicules ont dû s'arrêter de rouler ©Elsa Bezin / France Télévisions

durée de la vidéo : 00h00mn15s
La station de tramway Godrans totalement inondée ©Arnaud Lefèvre / France Télévisions

Aucun blessé, des dégâts surtout matériels

Selon les sapeurs-pompiers du SDIS de Côte-d'Or, 42 interventions ont été recensées dans le secteur de la métropole dijonnaise entre 17h30 et 19h30. Deux enseignes ont été touchées par cet orage, mais sans incidence sur les personnes présentes.

Les soldats du feu précisent par ailleurs que les interventions se sont terminées ce lundi soir aux alentours de 22 heures. "Les dégâts se résument à des caves et sous-sols inondés", précisent-ils.

Ce mardi 21 mai, la Côte-d'Or, mais aussi la Saône-et-Loire restent placés en vigilance jaune orage. Les autorités appellent à la plus grande prudence sur les routes.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité