• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Vous pouvez acheter votre sapin “made in Morvan” sur internet

Un client qui cherche un sapin "made in Morvan" sur internet - novrembre 2016 / © France 3 Bourgogne
Un client qui cherche un sapin "made in Morvan" sur internet - novrembre 2016 / © France 3 Bourgogne

Il est désormais possible d'acheter son sapin de Noël sur internet tout en faisant jouer la carte de la proximité avec un sapin made in France et même made in Morvan ! Des entreprises bourguignonnes se sont alliées pour proposer les fameux sapins à la vente en ligne.

Par Zakaria Soullami


On peut désormais acheter son sapin de Noël made in Morvan sur internet.

Un concept créé par deux copains


Le concept a été créé il y a 11 ans par 2 copains qui ont décidé d'allier leurs compétences : l'informatique et le sapin. Ils ont décidé de jouer la carte de la proximité et de proposer en ligne des sapins made in Morvan. Une façon d’être certain de la provenance de son arbre pour les clients.

Les sapins bichonnés


Seuls les plus beaux spécimens sont expédiés pour internet afin d'éviter les retours clients. Les sapins sont bichonnés avant le départ et chaque commande est gérée au cas par cas. Les entrepreneurs assurent qu'ils peuvent répondre à toutes les demandes, même les plus originales.

Un reportage d'Amélie Douay et Marie-Lou Robert
Vous pouvez acheter votre sapin "made in Morvan" sur internet
Il est désormais possible d'acheter son sapin de Noël sur internet tout en faisant jouer la carte de la proximité avec un sapin made in France et même made in Morvan ! Des entreprises bourguignonnes se sont alliées pour proposer les fameux sapins à la vente en ligne. - France 3 Bourgogne - Un reportage d

Les créateurs du site, basé à Saulieu, en Côte-d'Or, ont déjà reçu de nombreuses commandes. Mais ils savent bien que c'est loin d'être fini. Comme d'habitude, les retardataires s'y pendront sans doute la veille de Noël.

A lire aussi

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus