Elles poussent, elles poussent nos courgettes !

Impossible de ne pas avoir de courgette quand on en plante dans nos potagers, même quand on est un jardinier débutant. Mais quand elle donne, lelle ne fait pas dans la demi-mesure! Alors que faire de ses courgettes quand on est que fin juillet? voici quelques pistes culinaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On attend les légumes d'été avec impatience et quand ils sont là, on en a rapidement marre... enfin surtout de la courgette

Cette plante potagère de la famille des cucurbitacées, inratable même par le jardinier débutant...et c'est bien là le problème! Même avec un seul pied dans le potager, fin juillet c'est l'overdose assuré!

Les bonnes astuces



Mais bon pas de panique, comme la courgette c'est 68% d'eau, tout est dans la recette...

Revenues avec du beurre, des l'huile d'olive, des épices, en gratin, en ratatouille, en tajin ou farcies au four, vous avez l'embarras du choix.



Et comme on garde toujours le meilleur pour la fin, je vous propose d'essayer les calamars farcis au caviar de courgettes de Mohamed Veroo, chef au "Bistrot des halles" à Dijon. 

Pas mal hein? Et si après ça vous en avez toujours marre de la courgette, essayez les fleurs en beignets!



Un reportage d’Amélie Douay, Éric Debief et Lucile Feuillebois.

Intervenant : Mohamed Veroo, chef au "Bistrot des halles"


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information