Festival de Beaune 2015 : le prix du premier roman policier récompense Les Âmes troubles

Le Festival international du film policier de Beaune aura lieu du jeudi 25 au dimanche 29 mars 2015. A cette occasion, le prix du premier roman policier sera remis à Olivier Taveau pour son livre Les Âmes troubles.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


Qu'est-ce que le prix du premier roman policier?

Depuis 1983, le Festival du film policier attribue le prix du premier roman policier, destiné à révéler un nouvel auteur dans ce domaine.

Ce prix, publié aux Éditions du Masque (la première collection policière française) a permis à Fred Vargas, Olivier Gay ou Pierre Lemaitre notamment de débuter brillamment leurs carrières littéraires.

Le jury de cette édition 2015 était composé de Thomas Chabrol, Marc Fernandez, Sylvie Granotier, Alice Monéger et Christophe Smith sous la présidence de Jean-Christophe Grangé.

Qui est le lauréat ?

Olivier Taveau, l’auteur du livre Les Âmes troubles, est âgé de 41 ans. Il a débuté dans l’écriture par les scénarios avant de se lancer dans ce premier roman. Son prix lui sera remis le jeudi 26 mars 2015 devant l’ensemble des festivaliers.

Le roman Les Âmes troubles sortira le 25 mars en librairie. Il raconte l’histoire d’un flic à la dérive. Un assassin le poursuit et tue après son passage pour le rendre fou.

Participez à notre quiz et tentez de gagner le roman de cette traque impitoyable, qui a remporté le prix du premier roman policier du Festival international du film policier de Beaune 2015.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information