Cet article date de plus de 6 ans

Festival de Beaune 2015 : le prix du premier roman policier récompense Les Âmes troubles

Le Festival international du film policier de Beaune aura lieu du jeudi 25 au dimanche 29 mars 2015. A cette occasion, le prix du premier roman policier sera remis à Olivier Taveau pour son livre Les Âmes troubles.
Olivier Taveau recevra le prix du premier roman policier pour son livre Les Âmes troubles jeudi 26 mars 2015 au Festival international du film policier de Beaune.
Olivier Taveau recevra le prix du premier roman policier pour son livre Les Âmes troubles jeudi 26 mars 2015 au Festival international du film policier de Beaune.


Qu'est-ce que le prix du premier roman policier?

Depuis 1983, le Festival du film policier attribue le prix du premier roman policier, destiné à révéler un nouvel auteur dans ce domaine.

Ce prix, publié aux Éditions du Masque (la première collection policière française) a permis à Fred Vargas, Olivier Gay ou Pierre Lemaitre notamment de débuter brillamment leurs carrières littéraires.

Le jury de cette édition 2015 était composé de Thomas Chabrol, Marc Fernandez, Sylvie Granotier, Alice Monéger et Christophe Smith sous la présidence de Jean-Christophe Grangé.

Qui est le lauréat ?

Olivier Taveau, l’auteur du livre Les Âmes troubles, est âgé de 41 ans. Il a débuté dans l’écriture par les scénarios avant de se lancer dans ce premier roman. Son prix lui sera remis le jeudi 26 mars 2015 devant l’ensemble des festivaliers.

Le roman Les Âmes troubles sortira le 25 mars en librairie. Il raconte l’histoire d’un flic à la dérive. Un assassin le poursuit et tue après son passage pour le rendre fou.

Participez à notre quiz et tentez de gagner le roman de cette traque impitoyable, qui a remporté le prix du premier roman policier du Festival international du film policier de Beaune 2015.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival du film policier de beaune cinéma culture livres