Football : le DFCO est terrassé par le PSG

DFCO-PSG, c'est le choc de ce mois de février, entre le dernier du classement de Ligue 1 et le champion de France en titre. Sur la pelouse du stade Gaston-Gérard, les joueurs n'ont pas réussi à déjouer les pronostics.

Kylian Mbappé après son but face aux Dijonnais lors du DFCO-PSG le samedi 27 février 2021
Kylian Mbappé après son but face aux Dijonnais lors du DFCO-PSG le samedi 27 février 2021 © Philippe DESMAZES / AFP

Recevoir le PSG est toujours un événement sportif et médiatique. Ce samedi 27 février 2021, le match a tourné au supplice pour le DFCO, dernier au classement de Ligue 1 Uber Eats.

Dans un stade Gaston-Gérard vide, les Rouge se sont retrouvés seuls sur le terrain face aux joueurs trois étoiles du PSG.

Dès la 6ème minute, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Moïse Kean, ouvre le score grâce à une passe de Abdou Diallo, servie par Kylian Mbappé. Dès lors, pour cette 27ème journée de Ligue 1, les buts s'enchaînent. 

A la 32ème minute, Kylian Mbappé marque un deuxième but sur penalty suite à une faute de main du dijonnais Bersant Célina dans la surface. C'est le 17ème but du joueur de l'équipe de France cette saison.

Pendant toute la première mi-temps, les Dijonnais tentent quelques offensives pour entrer dans la surface adverse, mais ils se heurtent systématiquement à la défense parisienne.

Défaite sans surprise

La deuxième mi-temps est menée tambour battant par les Parisiens.

A la 51ème minute, Kylian Mbappé inscrit son 2ème but du match. Il marque du pied gauche grâce à une passe du brésilien Rafinha.

A la 74éme minute de jeu, l'Allemand Julian Draxler tire mais son but est refusé. C'est la deuxième fois du match qu'un de ses tirs cadré est refusé pour hors-jeu.

A la 82ème minute, le milieu de terrain du PSG Danilo Pereira enfonce encore le clou : il reprend victorieusement de la tête un corner frappé par Julian Draxler. 

Ces quatre buts semblent réveiller les joueurs du DFCO qui ont un sursaut en toute fin de partie.

Deux actions donnent ainsi une lueur d'espoir aux Dijonnais en fin de partie : un coup franc est obtenu à la 87ème minute. Frédéric Sammaritano et Bruno Ecuele Manga ne parviennent pas à marquer. Une frappe cadrée de Bersant Celina est déviée par le gardien du PSG, Keylors Navas, à la 90ème minute.

Le PSG a montré une fois de plus sa supériorité même s'il était venu sans Neymar ni Di Maria. Actuel 3ème au classement de Ligue 1 Uber Eats, il quitte la pelouse de Gaston-Gérard sur le score de 0-4. 

Vexés après leur défaite à Monaco, les joueurs parisiens n'ont pas laissé un instant de répît aux Dijonnais. Le DFCO, 20ème à 8 points de Lorient avant cette 27ème journée, cumule désormais huit défaites consécutives toutes compétitions confondues dont sept en Ligue 1.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport psg