Football : le Dijon FCO s’est incliné face à Nantes 1-0

Le retour en Ligue 1 est compliqué pour le Dijon FCO, battu samedi 13 août sur son terrain, le stade Gaston-Gérard, par le FC Nantes (1-0).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les supporters dijonnais se sont déplacés en nombre au stade Gaston-Gérard samedi 13 août 2016 pour encourager le DFCO dans son match de retour en Ligue 1 contre Nantes.

Malgré la foule, l’équipe dijonnaise s’est incliné 1-0 face aux Canaris.




 



Une équipe "trop timide"

Dès les premières minutes du match, les Nantais monopolisent le ballon, plus offensifs. Ce n’est qu’à la fin de la première période que les hommes d’Olivier Dall O’glio parviennent à créer une belle occasion sur un tir de Frédéric Sammaritano difficilement détourné en corner par le gardien nantais Rémy Riou.

"Dans la  récupération, on a fait le travail, mais je pense qu’on pouvait faire plus mal à l’adversaire que ça"

Face à un DFCO qui multiplie les erreurs d’inattention, le FC Nantes a su faire preuve d’organisation. 

"On n’a pas été à la hauteur au niveau offensif. Dans la  récupération, on a fait le travail, mais je pense qu’on pouvait faire plus mal à l’adversaire que ça", déplore l'entraîneur Olivier Dall O'glio.

"Je suis un peu déçu sur la force de caractère. J’ai des joueurs qui ont d’autres qualités que celles qu’ils ont montré au niveau offensif. Ils ont été courageux , mais il faut élever le niveau de jeu. Il y avait beaucoup de respect pour l’adversaire mais il va falloir passer outre."


But du nantais Nicolas Thomsen

A l’entrée de la seconde période, le nantais Nicolas Thomsen, recruté cet été, parvient à marquer (49e minute).

En fin de partie, Olivier Dall’Oglio fait entrer trois jeunes joueurs offensifs, Jérémie Bela, Lois Diony et Yohann Rivière. Cela ne suffit pas à inverser la tendance.

La semaine prochaine, le DFCO rencontrera Lille, l’une des équipes fortes de la Ligue 1.

Revivez le match avec Sébastien Kerroux et Yoann Etienne : 

Revivez la conférence de presse après match avec Olivier Dall O'glio :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information